Ne tombez pas dans le panneau !

Ne tombez pas dans le panneau !
Rubrique Actualités
Publié le mardi 28 août 2012 par
MAJ mardi 28 août 2012 à 15h42min

On a tous pris l’image d’un personnage, sans nécessairement demander son autorisation (cf les avatars sur les forums, etc..), on a tous échanger des pages d’auteurs, visibles sur Internet en se disant :"C’est d’untel ou d’untel", mais en ce qui nous concerne, ça va un peu plus loin. Plusieurs dessinateurs ont vu leurs oeuvres reprises sur Facebook avec le nom effacé pour être repris par un plagiaire. Plagiaire qui peut aller jusqu’à vendre l’image. Les deux pages fautives sont essentiellement Chtit-panneaux et PT2R sur le réseau social Facebook. Si les auteurs ont demandé à ce que soit retiré les images, il a été rétorqué que ses images étaient sous copyright !
Dans le monde virtuel tout se sait très vite. D’un côté, les dessinateurs font fonctionner la loi. De l’autre ils parodient Chtit-panneaux en créant la page Je sui du milieu typiquement photoshop et jen suis fiair. On espère que cette affaire saura retrouver le droit chemin.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sans Tintin
Sans Tintin
Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord (...)
De nouvelles images pour Superman Lives
De nouvelles images pour Superman Lives
19 ans. C’est le nombre d’années entre les films Superman IV et Superman Returns. Entre les deux, beaucoup de projets et aucun n’a abouti. Pourtant, l’un de ces projets était presque arrivé au (...)
La seconde mort de Pif-Gadget
La seconde mort de Pif-Gadget
Sous sa forme hebdomadaire, Pif-Gadget avait enchanté des générations entières de lecteurs, depuis 1969, où il prit la suite de Vaillant, le journal de Pif, jusqu’en novembre 1993, à son 1253ème (...)
Le prix Révélation 2018 de l'ADAGP/Quai des Bulles attribué à Aniss El Hamouri
Le prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles attribué à Aniss El Hamouri
+ Wanted List Comme un frisson Renata est une jeune fille mal dans sa peau. Depuis quelques temps, elle ressent d’étranges frissons qui se révèlent être une sorte de pouvoir : elle (...) (...)
A lire également