Mix’Arts Festival

Mix'Arts Festival
Rubrique Actualités
Publié le lundi 17 septembre 2012 par
MAJ lundi 17 septembre 2012 à 10h12min

Du 6 au 11 octobre, Se déroulera le Mix’Arts Festival à Brest. C’est en 2008 que la première édition a lieu. Un festival atypique puisqu’il ne veut pas s’orienter vers un seul mais vers plusieurs arts ; d’où le titre : Mix’Arts. Cinéma, musique et bande dessinée sont les fers de lance de cet évènement qui prône les découvertes et les belles rencontres.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet pour découvrir toute la programmation complète. Voici les invités bande dessinée :
Arnaud Le Gouefflec

Rudy Spiessert

Julien/CDM

Gabrielle Piquet

Johanna

Aude Samama

Briac

Une exposition est aussi présente pendant toute la durée du festival : souvenirs de films. La même question a été posée à 51 dessinateurs : " Quel est le film qui a compté pour vous ?". Scène clé, affiche, souvenir diffus, l’exposition propose d’entrer dans la mémoire des auteurs, de découvrir LE film qui a été le déclic.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs
Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs
Tout vient à point pour qui sait attendre ! Après six longues années sans nouvelle sortie, la série Donjon Crépuscule revient en librairie ce mercredi 12 mars avec deux nouveaux albums d’un coup. Et (...)
Ki-oon fête ses dix premières années d'existence
Ki-oon fête ses dix premières années d’existence
Aujourd’hui jeudi 24 octobre 2013, la structure éditoriale Ki-oon, spécialisée dans le manga, fête ses dix ans d’existence officielle. Fondée en 2003 par Cécile Pournin et Ahmed Agne, Ki-oon est apparue (...)
Y the last man : le fan-film
Y the last man : le fan-film
Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le (...)
BD Boum monte le son
BD Boum monte le son
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois, en partenariat, BD BOUM, l’association Mars et les éditions BD Music ont réunis dix dessinateurs, sur un projet BD-CD, dont le titre est Dust Bowl. Si (...)
A lire également