Methraton Série

Fantasy
Heroic fantasy
Fantastique
Science-fiction
Série Methraton
Dernières parutions
Pharaon
Mars 2006 - Vol. 3 Pharaon
Crâne (Le)
Octobre 2003 - Vol. 2 Crâne (Le)
Methraton est une série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 3 albums répertoriés.
Note des internautes
0/5 0 vote

Présentation

Aller à la liste des titres

Cette série détaille l’histoire de deux personnages des Chroniques de la Lune noire, le Mage suprême Methraton et son héraut, le Serpent.
La série se passe dans un univers calqué sur l’Égypte antique (ce dont l’auteur ne se cache absolument pas), dans lequel on retrouve les dieux égyptiens (Râ, Hathor, etc.), et une certaine conception de la magie se rapprochant fort des mythes égyptiens.
L’histoire commence pendant l’enfance du Serpent (héraut de Methraton dans les Chroniques de la Lune noire), et relate comment il est devenu l’un des êtres les plus puissants de l’univers des Chroniques. On retrouve tout de même des personnages mythique de la série mère : Haazeel Thorn le maître de la Lune Noire et son lieutenant, Greldinard le baron de Moork.

Auteurs

Scénariste: François Froideval
Dessinateur: Fabrice Druet

Les albums de la série Methraton

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Serpent (Le)
1 - Serpent (Le)
Parution: 26 septembre 2001
1 édition recensée
Oublié depuis 3000 ans par Ie monde, Methraton Ie mage ultime, dort d’un sommeil que l’on croit éternel. Le Serpent, héros de la série mythique, (...)
Crâne (Le)
2 - Crâne (Le)
Parution: 22 octobre 2003
1 édition recensée
Confronté à l’assassin de ses parents, le Serpent va réussir à anéantir son adversaire grâce à la puissance relique de Methraton. Il va prendre (...)
Pharaon
3 - Pharaon
Parution: 22 mars 2006
1 édition recensée
Sorti de l’oblivion, Methraton, le Mage Ultime, est à la merci des Panthéons. Haazhell Thorn et ses démons s’emparent du palais.Le Serpent (...)
Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Les albums de la série
Tous les contributeurs
Dessin: Fabrice Druet
A lire également