Merlin Papa 9782205055276 © 2003 Dargaud Morvan/Munuera

6. Merlin Papa

Voir les extraits
Merlin Papa - Page 1 Merlin Papa - Page 2
Parution: 22 novembre 2003 Editeur: Dargaud Format: Album 48 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Tout le monde connaît Merlin l’enchanteur, ce héros celtique des légendes arthuriennes... Ce qu’on connaît moins, c’est son enfance ! C’est pourquoi Sfar, Munuera puis Morvan se chargent depuis 1998 de nous la dévoiler avec une loufoquerie et une impertinence sans limites !
D’apres nos auteurs, Merlin est un petit moutard tout rond avec un chapeau trop grand, toujours flanqué de ses deux complices, Jambon le cochon et Tartine l’ogre. Apres avoir saboté Tristan et Iseult, le Roman de Renart, la légende du Pere Noël, ou l’épopée de Guillaume le Conquérant, voila que nos auteurs s’attaquent a Gargantua ...
Tout le Moyen ge va y passer ! Gargantua, surnommé Pata, est un énorme bébé qui appelle Merlin "papa". D’ou sort donc cet énorme morveux ? Il faut d’urgence retrouver ses vrais parents, d’autant que l’infernal bambin commence a tout casser, en criant "Nounousse !" et tétant Jambon ou des vaches avec un appétit dévorant. Morvan nous écrit une histoire toujours aussi completement démente (dans tous les sens du terme !), bourrée de références et de clins d’oeil.
Comme dans l’histoire originale, rendu célebre par Rabelais, Pata s’empiffre, se torche le cul d’un oison et seme partout la terreur... Cette série s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes avec des dialogues toujours aussi musclés et délirants ornant le dessin plus que craquant de Munuera. Merlin a déja remporté de nombreux prix dans les festivals BD les plus importants .

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: José Luis Munuera
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Merlin Papa, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Merlin Papa
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205055276
EAN: 9782205055276
ISBN digital: -
22 novembre 2003
Album 48 pages
Poids: 0.42 kg
Dimensions: 22.8 x 29.8 x 1.0 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi