Synopsis
Fin juillet 1941 à Auschwitz, le franciscain Maximilien Kolbe fait le sacrifice suprême. Il offre sa vie en échange de celle d’un père de famille. Cette fin héroïque ne doit pas faire oublier ce que fut le reste de la vie de cet homme hors du commun : journaliste, créateur d’une gigantesque aventure de presse, missionnaire au Japon... la vie de Maximilien Kolbe fut d’une richesse stupéfiante pour un homme qui ne souhaitait que la pauvreté. Une vie au service de la Vierge Marie.
Histoire
Maximilien Kolbe - Un saint à Auschwitz est un album oneshot de Jean-François Vivier, Régis Parenteau-Denoël et Joël Costes, paru en 2019. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Plein Vent en 2019.
Auteurs
Scénariste: Jean-François Vivier
Dessinateur: Régis Parenteau-Denoël
Coloriste: Joël Costes
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Maximilien Kolbe - Un saint à Auschwitz, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
2 éditions
Notes des internautes
Caractéristiques
- Scénario Jean-François Vivier
- Dessin Régis Parenteau-Denoël
- Couleurs Joël Costes
- Première parution 3 juin 2019
- Editeur Plein Vent
- Pages 52
- ISBN/EAN 9782384880058
- Identifiant de l'album 84187
- Page mise à jour le 2 décembre 2022
Des mêmes auteurs
A lire également