Livre des fantômes (Le) 9782344029473 © 2020 Glénat Sorel / Day

Macbeth, roi d’Écosse

 2. Livre des fantômes (Le)

3 juin 2020 - Édité par Glénat

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Conclusion d’un diptyque flamboyant et somptueux.
« Seigneur on te nommera. Plus tard, la dame aux mains rouges tu épouseras. Et enfin, roi tu seras. » Macbeth a finalement accédé au trône d’Écosse, ainsi que la prophétie l’avait prédit. Mais est-il seulement l’auteur de sa propre destinée ? On le prétend usurpateur, coupable du crime de régicide. Dans l’ombre, c’est lady Macbeth qui continue d’écrire, dans le sang, le récit de son époux. À mesure que leurs années de règne passent, la culpabilité et la paranoïa les rongent. Combien de temps reste-t-il au couple avant de sombrer dans la folie ?
Avec Macbeth, roi d’Écosse, Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de l’oeuvre de Shakespeare. S’ils prennent appui sur l’oeuvre d’origine, les auteurs y intègrent de nouveaux éléments issus de la légende écossaise et mettent également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel dans la pièce est finalement plus secondaire que ce que la postérité en a retenu. Préparez-vous pour une épopée aussi dramatique que violente, au fil de pages pleines de sang et de fureur, marquées du sceau de la mort inéluctable.

Auteurs

Scénariste: Thomas Day Dessinateur: Guillaume Sorel Coloriste: Guillaume Sorel
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Livre des fantômes (Le), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Livre des fantômes (Le)
Editeur: Glénat
ISBN: 9782344029473
EAN: 9782344029473
ISBN digital: -
3 juin 2020
Poids: kg
Dimensions: x x cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également