Luna park 9782809421354

Synopsis
Alik Strelnikov vit dans les ténèbres de Coney Island, un monde où la rouille des parcs d’attractions et les manèges figés se moquent bien de son rêve de devenir un héros. Il y a dix ans, il a troqué une existence violente au sein de l’armée russe pour la prometteuse Amérique où il a servi d’homme de main pour la mafia de Brooklyn. Aujourd’hui, il chasse ses démons comme Il le peut : alcool, héroïne ou sa maîtresse, Marina, une prostituée doublée d’une voyante. Entre le futur prédit dans le jeu de tarots de Marina et les horribles souvenirs du passé d’Alik. existe-t-il une échappatoire à leur misérable destinée ? Cela dépendra d’un plan désespéré qui les placera au milieu d’une guerre des gangs et couvrira un siècle entre Coney Island aujourd’hui, la seconde guerre de Tchétchénie et la fascinante New York de ta belle époque.
L’auteur Kevin Baker retourne à Coney Island, son quartier fétiche, dont il faisait déjà référence dans son roman Dreamland. Il y installe un couple, une liseuse de bonne aventure et un ancien militaire russe, qui, dans l’espoir d’échapper à une vie misérable, vont se retrouver au coeur d’une guerre des gangs. Nous retrouvons le talentueux dessinateur croate Danijel Zezelj que l’on a précédemment vu dans Loveless.
Luna park est un album oneshot de Danijel Zezelj et Kevin Baker, paru en 2011. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Panini Comics.
Auteurs
1 édition
- Scénario Kevin Baker
- Dessin Danijel Zezelj
- Première parution 2 novembre 2011
- Editeur Panini Comics
- Format Broché
- Pages 200
- Poids 0.492 kg
- ISBN/EAN 9782809421354
- Identifiant de l'album 7871
- Page mise à jour le 14 février 2023