Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Luke Cage (né Carl Lucas), alias Power Man, est un super-héros de fiction des comics de Marvel Comics, créé en 1972 par Archie Goodwin et John Romita, Sr.. Il est le premier personnage afro-américain à obtenir sa propre série.
Il apparait pour la première fois dans la parution Luke Cage, Hero for Hire #1 (traduction littérale, Luke Cage, Héros à louer) en juin 1972. Il marque l’incursion de Marvel dans une tendance des années 1970 : la blaxploitation. La série Hero for hire change de nom pour Power Man. Lorsque les ventes de la série déclinent, elle est fusionnée à partir du #50 avec la série Iron Fist
La nouvelle série, Power Man and Iron Fist, dura 75 numéros, jusqu’au #150. Elle cesse d’être publiée en 1986 en même temps que plusieurs autres séries lorsque Marvel met en place son nouvel univers (New Universe) basé sur un monde fictif plus proche de la réalité. La série Power Man and Iron Fist permet pour la première fois à un écrivain noir, Jim Owsley (connu maintenant sous le nom de Christopher Priest) de créer les aventures de Power Man.
Cage est de retour lors du « boom » de l’industrie des comics au début des années 1990, il est alors la tête d’affiche de la courte série Cage, et réapparait par la suite comme l’un des protagonistes principaux de la nouvelle série des Heroes for Hire. Cage apparait également en 2001 dans une mini-série à nouveau nommée Cage et écrite par Brian Azzarello, dans la collection MAX de Marvel. Cette version pour « lecteurs matures » montrait un Cage plutôt gangster, que plusieurs fans considèrent comme stéréotypé et passablement raciste.
Cage est alors revu par Brian Michael Bendis, qui lui donne un rôle de support majeur dans la série Alias de la collection MAX de Marvel, et devint de plus un membre de la nouvelle série The Pulse (suite de la série Alias), dans laquelle on retrouvait en tête d’affiche la super-héroïne à la retraite Jessica Jones.

Auteurs

Scénaristes: Brian Azzarello, Mike Benson Dessinateurs: Richard Corben, Shawn Martinbrough

Les albums de la série Luke Cage

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Noir © 2011 Panini Comics / Martinbrough / Benson
Noir
Aie!
Impossible d'ajouter cet ouvrage à votre Wanted List car vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte ici.
Parution: 25 août 2011
Scénariste: Mike Benson Dessinateur: Shawn Martinbrough
Album 120 pages
Editeur: Panini Comics
Voir l'album Mafia Blues © 2016 Panini Comics / Azzarello / Corben
Mafia Blues
Aie!
Impossible d'ajouter cet ouvrage à votre Wanted List car vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte ici.
Parution: 14 septembre 2016
Scénariste: Brian Azzarello Dessinateur: Richard Corben
Album 120 pages
Editeur: Panini Comics
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Luke Cage, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Tous les albums
A lire également