Créatures du lac de cuir noir (Les) 9782731622676 © 2010 Humanoïdes Associés (Les) Bill/Frissen
Aie!
Impossible d'ajouter cet ouvrage à votre Wanted List car vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte ici.

3. Créatures du lac de cuir noir (Les)

Parution: 24 mars 2010 Editeur: Humanoïdes Associés (Les) Format: Album 48 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

La suite et fin de l’aventure rocambolesque commencée au tome 2 ! L’aventure ne s’embarrasse pas de querelles intestines, les Luchadores Five l’ont bien compris, dans cette histoire plus que jamais. En effet, au début du tome 2, quand Diablo Loco se fait mystérieusement enlever, le groupe divisé se reforme instantanément. Nous avons laissé nos héros masqués sur la plage où ils essayent, en fins espions, de comprendre quel grand secret peut bien pousser surfeurs et créatures du lac de cuir noir à explorer le fond des océans. Une fois n’est pas coutume, c’est peut-être ce bon Docteur Pantera qui a tout compris avant tout le monde...

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Bill

Chronique

Suite et fin du premier triptyque consacré aux justiciers les plus pathétiques de la bande dessinée, Jerry Frissen y poursuit l’exploration de son univers peuplé de catcheurs ringards au grand cœur, de surfeurs minables, de vieilles gloires hollywodiennes à la recherche d’un élixir de jouvence planqué dans un sous-marin de la Seconde Guerre Mondiale en compagnie d’étranges créatures amphibies. Ce curieux mélange de références, où les séries Z ne sont jamais loin, aurait très bien pu n’être qu’un coup d’épée dans l’eau, mais le scénariste belge, qui vit actuellement aux États-Unis, a su donner à l’ensemble des séries issues de l’anthologie trimestrielle Lucha Libre un cachet unique, où l’on retrouve avec plaisir, et même délectation, les grosses ficelles du feuilleton cheap et l’ambiance unique des séries si souvent méprisées par l’intelligentsia.

Si ce n’est déjà fait, venez vous complaire dans l’humour à deux balles, les situations abracadabrantes et la mauvaise foi satisfaite. Cette décision salutaire vous vaudra, au mieux, un haussement de sourcils condescendant de la part des tenants de la vraie bande dessinée, ce qui, à l’époque actuelle, est déjà source d’un immense plaisir ! A l’instar de la multi-collection Donjon lancée par Trondheim et Sfar il y a maintenant une décennie, celle de Frissen pourrait bien servir de nouvelle bd-étalon dans le domaine feuilletonesque, par le ton décalé et le second degré qu’il y cultive. Et l’on se prend à rêver d’une collaboration entre les trois auteurs (quand Jerry rencontrera Lewis !). Après tout, pourquoi pas ?

Par Thomas Clément
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Créatures du lac de cuir noir (Les), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Créatures du lac de cuir noir (Les)
ISBN: 9782731622676
EAN: 9782731622676
ISBN digital: -
24 mars 2010
Album 48 pages
Poids: 0.515 kg
Dimensions: 22.0 x 31.5 x 1.0 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi