Synopsis
Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?
En Iran, les jeunes ne sont pas plus libres aujourd’hui. Rien n’a changé depuis l’arrivée au pouvoir de Hassan Rohani et l’accord signé avec les grandes puissances occidentales sur le contrôle du programme nucléaire iranien. Ces témoignages ont été recueillis sous la présidence de Mahmoud Ahmadinejad puis durant celle de son successeur, Hassan Rohani, qualifié de réformateur par la communauté internationale. La jeunesse essaie-t-elle encore de se révolter contre le régime des mollahs, comme en 2009 ? Gila, Saeedeh, Omid, Leïla, Vahid et tous les autres ont moins de 30 ans. Ils viennent de tous les milieux sociaux, nous les avons rencontrés dans tout le pays. Ces jeunes ne cherchent plus à s’opposer à un régime trop fort pour eux, ils ont désormais un seul objectif, un impératif, une obsession : s’aimer. Malgré le régime. Malgré la tradition.
Love Story à l’iranienne est un album oneshot de Jane Deuxard et Zac Deloupy, paru en 2016. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.
Auteurs
Notes des internautes
1 édition
- Scénario Jane Deuxard
- Dessin Zac Deloupy
- Couleurs Zac Deloupy
- Première parution 13 janvier 2016
- Editeur Delcourt
- Format Album
- Pages 144
- Poids 0.7 kg
- ISBN/EAN 9782756069210
- Identifiant de l'album 46068
- Page mise à jour le 25 février 2020