Scénariste

Hervé Le Tellier Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Hervé Le Tellier - Auteur
Identifiant de l'auteur: 14122 Naissance: 21 avril 1957 à FR Wikipedia (Fr)

Auteur de romans, nouvelles, poésies, théâtre, Hervé Le Tellier est aussi l’auteur de formes très courtes, souvent humoristiques, dont ses variations sur la Joconde. Il a été coopté à l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) en 1992 (simultanément au poète allemand Oskar Pastior), et a publié sur l’Ouvroir un ouvrage de référence : Esthétique de l’Oulipo. Il a participé à l’aventure de la série « Le Poulpe », avec un roman, La Disparition de Perek, adapté également en bande dessinée.
Mathématicien de formation, puis journaliste — diplômé du Centre de formation des journalistes à Paris (promotion 1983) — il est linguiste et spécialiste des littératures à contraintes. Éditeur, il a fait publier plusieurs ouvrages au Castor Astral comme What a man !, de Georges Perec, et Je me souviens de « Je me souviens », de Roland Brasseur.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Hervé Le Tellier a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série