Lady Death

Lady Death Série

Dernières parutions

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Lady Death est un personnage de fiction par Brian Pulido et Steven Hughes pour la maison d’édition Eternity Comics en 1991 dans Evil Ernie #1. En 1993 Chaos ! Comics publie une autre version. Cependant, de nos jours, les comics de Lady Death sont publiés par Avatar Press. Lady Death a fait l’objet d’un film d’animation sorti en juillet 2004 par ADV Films.
Lady Death a connu une historique de publication très erratique, principalement à cause de problèmes de droits. En effet, des banqueroutes en cascade ont fait que le personnage est passé d’un éditeur à l’autre. Néanmoins, le personnage de Lady Death étant très populaire, les story-arc ont toujours été menés à leur terme.
Lady Death a été dessinée par des artistes de renom tels que Steven Hughes, Jim Cheung Mike Deodato Jr., Ron Adrian et Ivan Reis. De plus, elle a été le sujet de nombreux illustrateurs comme Dorian Cleavenger, Gerald Brom, Joe Jusko et Julie Bell.
L’histoire de Lady Death débute dans la Suède médiévale. Celle qui deviendra plus tard Lady Death n’est au départ qu’une simple mortelle nommée Hope. Son père, Matthias, était un notable qui recrutait des paysans pour en faire des militaires. Toutefois la guerre que mène ce dernier n’est pas explicite, bien qu’un récente refonte des caractères par Avatar Press nous indique qu’il pourrait s’agir d’une Croisade Nordique
Matthias était porteur d’un secret inconnu de sa fille. Bien que félicité par l’Église pour son travail contre les païens, le peuple ne voyait en lui qu’un tyran cruel. Matthias semblait être très pieux, mais qui s’adonnait en secret à la magie noire et à la démonologie. En réalité, il était le descendant des anges déchus qui avaient dirigé la rébellion contre le Dieu judéo-chrétien.
À l’opposé, la mère de Hope était une femme aussi pure et innocente que le Paradis. Elle décéda alors que Hope n’était qu’une adolescente, laissant cette dernière vivre seule avec son père.

Auteurs

Scénaristes: , Dessinateur: Marcelo Mueller

Tous les albums

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Lady Death 1 © 2013 French Eyes / Wolfer / Pulido / Mueller
Lady Death 1
Volume 1
Parution: 22 août 2013
Scénaristes: Mike Wolfer, Brian Pulido Dessinateur: Marcelo Mueller
Album 156 pages
Editeur: French Eyes
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Lady Death, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Dans cette série
A lire également