La Plage Editeur

Déjà parus

21 août 2019
Secrets du yoga (Les)
Par Clémentine Erpicum, Cäät
18 octobre 2018
11 octobre 2018
Paupières des poissons (Les)
Par Sébastien Moro, Marie Vaucher
19 octobre 2017
3 novembre 2016
8 octobre 2015

Présentation

Éditeur durable pour auteur-e-s engagé-e-s : cuisine bio et végé, bien-être et diététique naturelle, habitat écologique, parentalité.

Nous sommes une petite structure indépendante. Nos auteurs sont des spécialistes des sujets qu’ils traitent, qui ont un réel savoir-faire à transmettre.
S’il nous arrive de publier des traductions de livres étrangers, c’est avec ce même esprit… nous ne participons pas aux superproductions internationales, traduites en 18 langues et imprimées en Malaisie. Nous n’avons rien contre la Malaisie mais nous préférons imprimer près de chez nous, ainsi nous connaissons nos imprimeurs et leurs conditions de travail et nous évitons des transports inutiles.
Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Une bonne partie de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés pour la plupart sur du papier certifié issu de forêts gérées durablement.
Les tirages sont maîtrisés et on ne pratique pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. L’éditeur écolo travaille son fond, son catalogue, c’est-à-dire qu’il n’édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus (et même 20 ans pour certains). Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».
Dans l’édition de livres, la principale source de gaspillage et de pollution reste la surproduction.

Informations
A lire également