Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

La Cité de la Bande Dessinée a trouvé son directeur

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 11 décembre 2015 par Hervé Beilvaire
MAJ vendredi 11 décembre 2015 à 12h00min
Acheter sur BDFugue

A près d’un mois du festival d’Angoulême, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a trouvé son directeur général.
Un choix qui se veut unanime, après le départ de Gilles Ciment. Pour le nouveau directeur, les défis seront de taille entre le festival en lui-même et les missions à accomplir (bande dessinée, pédagogie, centre de ressources, etc.)
Le nouvel élu est Pierre Lungheretti. Il a souvent été dans le milieu culturel. Ses missions l’ont menée auprès de François Mitterand (alors Ministre de la culture), mais aussi à Rennes, e Corse, voire en Albanie. Il devra prendre ses fonctions mi-janvier.

source : Sud Ouest

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d'automne
L’auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d’automne
Tôru Fujisawa, auteur de la série Great Teacher Onizuka, qu’on désigne souvent sous le sigle GTO, sera en effet l’invité d’honneur de la Japan Expo Centre 2012 qui se tiendra les 27 et 28 octobre (...)
Le calendrier de l'Avent
Le calendrier de l’Avent
Bdbuzz et les Humanoïdes Associés font la part belle à Noël. En effet, tous les jours, ils proposent un tome gratuit à la lecture, et ce, jusqu’au 24 décembre. une bonne façon de finir l’année. Toutes (...)
Infinity #1. La couverture
Infinity #1. La couverture
Il y a des personnages qui sont "bigger than life". Dans un monde de super-héros Marvel, rien d’étonnant. Quand le personnage en question est le titan fou Thanos, on approche de la vérité. D’après (...)
Un nouveau site web pour Eidola
Un nouveau site web pour Eidola
La discrète structure éditoriale Eidola, au catalogue de laquelle on peut trouver notamment la série Lolita HR et le one-shot tous publics Mimo, vient de mettre au goût du jour son site internet. (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également