La Cité de la Bande Dessinée a trouvé son directeur

La Cité de la Bande Dessinée a trouvé son directeur
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 11 décembre 2015 par
MAJ vendredi 11 décembre 2015 à 12h00min

A près d’un mois du festival d’Angoulême, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a trouvé son directeur général.
Un choix qui se veut unanime, après le départ de Gilles Ciment. Pour le nouveau directeur, les défis seront de taille entre le festival en lui-même et les missions à accomplir (bande dessinée, pédagogie, centre de ressources, etc.)
Le nouvel élu est Pierre Lungheretti. Il a souvent été dans le milieu culturel. Ses missions l’ont menée auprès de François Mitterand (alors Ministre de la culture), mais aussi à Rennes, e Corse, voire en Albanie. Il devra prendre ses fonctions mi-janvier.

source : Sud Ouest

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les 50 ans de Margaret
Les 50 ans de Margaret
C’est samedi que sortira au Japon, le numéro de Margaret qui fêtera les 50 ans du magazine. Celui-ci, se focalise sur les mangas féminins. A cette occasion plusieurs auteurs feront paraître des (...)
Un portfolio sur l'Aigle de Clermont
Un portfolio sur l’Aigle de Clermont
C’est un superbe produit qui vient de sortir. Après Mirko le Petit Duc, les éditions Fantasmak de Gérard Thomassian nous offrent un extraordinaire et sublime port folio sur l’Aigle de Clermont, (...)
Avec Casterman, cinq albums Alix T33 : Britannia (Mathieu Breda et Marc Jailloux d'après Jacques Martin) à gagner du 11 mai au 1er juin 2014
Avec Casterman, cinq albums Alix T33 : Britannia (Mathieu Breda et Marc Jailloux d’après Jacques Martin) à gagner du 11 mai au 1er juin 2014
Amateurs d’aventure et amoureux de l’Antiquité, ce tirage au sort est pour vous ! Nous vous proposons en effet, en partenariat avec les éditions Casterman, de gagner l’un des cinq albums Alix T33 : (...)
Un CAC3D spécial Tintin en 2017
Un CAC3D spécial Tintin en 2017
C’est une suite logique, après l’apparition des visuels et des cotes en rapport avec Tintin et Milou dans l’édition 2015 du catalogue Cac3D, et l’augmentation de pagination qui s’en est suivie : les (...)
A lire également