Scénariste

Richard A. Knaak Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 3721 Naissance: 28 mai 1961 à Chicago, Illinois, US

Né à Chicago en mai 1961, Richard A. Knaak s’est intéressé à l’art de conter quand il a appris à lire, surtout les contes de rêve et de mystère. Très tôt, il a découvert les auteurs Andre Norton, Roger Zelazny, Arthur Conan Doyle et Edgar Rice Burroughs, qui ont tous eu une influence sur son travail. Le manque de véritables limites dans le rêve lui a lancé un appel, surtout le thème de l’idéal héroïque. Ayant déjà lu La Famille Suisse Robinson, Knaak a aperçu Storm over Warlock de Norton dans la collection de sa sœur par hasard (le destin qui le prend peut-être en main, car c’était le seul roman SF et fantasy qu’elle possédait). Il a dévoré tous les livres qu’il trouvait à la bibliothèque locale.
Il est entré au collège en chimie mais s’est finalement rendu compte de son erreur et est retourné à son premier amour, l’écriture. Il passe son bac en rhétorique à l’Université de l’Illinois à Champaign-Urbana.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Richard A. Knaak a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries