Kazoum, une revue papier pour les blogs bd

Kazoum, une revue papier pour les blogs bd
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 8 mars 2012 par
MAJ jeudi 8 mars 2012 à 11h43min

Les éditions Céléphaïs, déjà connues pour la revue Black Mamba spécialisée dans la littérature qui a mauvais genre (entendez par là le polar, la sf, le fantastique et l’aventure), s’encanaillent avec un nouveau type de voyous littéraires : les blogueurs bd. Sous le haut patronage de Le Burp, qui assume son rôle de parrain, la revue Kazoum se propose de publier sur un support pérenne les inédits d’une vingtaine de blogueurs, parmi lesquels nous avons notamment relevé Aly Puget, Wouzit, Pochep et Blagui-Blaguo (la liste complète est sur le site de la revue).

Distribué en librairies spécialisées, mais également vendu par correspondance, le premier numéro de Kazoum sera dévoilé au prochain Salon du Livre de Paris. Le papier ferait-il rêver les blogueurs ?

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Excalibur chroniques en librairies
Excalibur chroniques en librairies
Jean-Luc Istin le dit assez souvent dans ses interviews : Il adore la légende du Roi Arthur et tout ce qui entoure Merlin. Dernier né de Soleil Celtic, il revisite ce qu’il a écrit et confit le (...)
Quai des Bulles 2013 : Casterman envahit l'Univers
Quai des Bulles 2013 : Casterman envahit l’Univers
Tandis que la terrasse de l’hôtel de l’Univers était habillée aux couleurs de la nouvelle série Universal War Two de Denis Bajram, c’est la façade elle-même de l’établissement situé face au château (...)
ComiXology accueille le groupe Glénat
ComiXology accueille le groupe Glénat
Après l’arrivée du groupe Delcourt sur la plateforme ComiXology, annoncée en janvier dernier, c’est un second acteur de poids dans le domaine de l’édition bd comics et mangas francophone qui intègre le (...)
Des cadeaux pour les quinze ans de La Pastèque
Des cadeaux pour les quinze ans de La Pastèque
L’éditeur québecois La Pastèque, fondé en juillet 1998, fêtera cette année ses quinze premières années d’existence. Et puisqu’un anniversaire sans cadeau ne serait pas un véritable anniversaire, il est (...)
A lire également