Kaboom 30 nous fait visiter l’imprimeur Lesaffre

Kaboom 30 nous fait visiter l'imprimeur Lesaffre
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 15 novembre 2016 par
MAJ mardi 15 novembre 2016 à 10h25min

Son nom figure dans un très grand nombre d’albums, mais il est peu probable que vous le connaissiez ! L’imprimeur Lesaffre basé à Tournai en Belgique est en effet l’un des des acteurs incontournables de la bande dessinée, et ce n’est pas un hasard si les plus grands éditeurs font appel à ses services. Ce trentième numéro de l’émission Kaboom ! est donc l’occasion de partir à la rencontre d’un métier où voisinent artisanat et haute technologie.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un futur talent chez Brassart-Delcourt
Un futur talent chez Brassart-Delcourt
L’académie Brassart-Delcourt a fait sa deuxième rentrée, mais déjà, les talents de la promotion précédente pointent leurs crayons. Kevin Gasnier, dont, a retracé la journée passée à la Philharmonie de (...)
Guillaume Bouzard veut travailler au Canard Enchaîné
Guillaume Bouzard veut travailler au Canard Enchaîné
L’alternance du paysage politique français susciterait-elle des vocations ? Alors que la course aux maroquins semble lancée, le dessinateur Guillaume Bouzard nourrit lui aussi quelques ambitions, si (...)
Angoulême 2019 : La sélection jeunesse
Angoulême 2019 : La sélection jeunesse
Composé d’enfants de huit à douze ans, accompagnés de Claire Fauvel et Julia Billet, lauréates en 2018, le jury du Fauve Jeunesse décernera son prix parmi la liste des dix ouvrages suivants : (...)
La rentrée Sandawe
La rentrée Sandawe
Les vacances de juillet viennent de commencer qu’il est déja question des nouvelles parutions de la rentrée. Parmi elles, une nouveauté Sandawe. Le principe de cet éditeur est simple. C’est (...)
A lire également