Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Justice League (Panini) Série

Auteurs

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Justice à tout prix (La) 1
Justice à tout prix (La) 1
Volume 1 - Parution: 11 mai 2011
1 édition recensée
Voici la première partie d’une saga essentielle dans la carrière de la Ligue de Justice d’Amérique. Batman et Martian Manhunter, deux des plus (...)
Clou (Le) 1
Clou (Le) 1
Volume 1 - Parution: 12 janvier 2006
1 édition recensée
Rassemblant les plus grands héros de la Terre, la JLA représente une formidable protection pour la planète. Depuis sa création, un de ses membres (...)
Justice à tout prix (La)
Justice à tout prix (La)
Volume 2 - Parution: 14 septembre 2011
1 édition recensée
Ne supportant plus de voir leurs amis super-héros mourir au combat, Green Lantern, Green Arrow, Supergirl, Atom, Shazam, Congorilla et Starman ont (...)
Clou (Le) 2
Clou (Le) 2
Volume 2 - Parution: 15 avril 2006
1 édition recensée
Après avoir recruté Superman, la JLA se lance dans une aventure mouvementée qui les précipite dans d’autres mondes, d’autres dimensions et même (...)
Crise d'identité
Crise d’identité
Parution: 25 janvier 2013
1 édition recensée
Sue Dibny la femme d’Extensiman, l’un des membres de la Ligue de Justice, a été assassinée. Le meurtrier a pu déjouer les systèmes de sécurité (...)

Présentation

La Ligue de justice a connu plusieurs incarnations, ainsi que plusieurs séries dérivées (Justice League Europe, Justice League Task Force, etc.)
Après un galop d’essai dans la revue anthologique The Brave and the Bold (#28 à 30, février-juin 1960), le groupe eut droit à son propre titre en octobre 1960. Nommée Justice League of America, la revue comptera 261 numéros jusqu’en avril 1987. Démarrée sous l’égide du scénariste Gardner Fox et du dessinateur Mike Sekowsky, elle sera marquée par la longue présence du dessinateur Dick Dillin qui succèdera à Sekowsky au #64 et qui dessinera la bande jusqu’à son décès (Justice League of America #183). C’est George Pérez qui le remplacera durant quelques numéros avant de céder la place à Chuck Patton. Sur le plan scénaristique, de nombreux auteurs succèderont à Fox, parmi lesquels on pourrait citer Len Wein, Denny O’Neil, Cary Bates ou Steve Englehart. On retiendra surtout la prestation de Gerry Conway qui, du #151 au #255, prévaudra à la destinée du groupe. C’est à lui qu’on devra la création de la Justice League de Détroit, tentative décriée de redynamiser une série qui s’essoufflait. Mais l’apport de nouveaux personnages peu charismatiques et la disparition des grandes figures du groupe signent l’arrêt de mort du magazine. J.M. DeMatteis et Luke McDonnell seront chargés des derniers numéros, qui prennent place au sein de deux grandes sagas : Crisis on Infinite Earths et Legends. On y assiste à la dissolution de la ligue de Détroit et à la mort de certains personnages, laissant la place à une refonte complète de l’équipe.

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Justice League (Panini), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également