
Jojo’s Bizarre Adventure - Phantom Blood Série
Série de type Manga qui compte 5 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.





Présentation
Phantom Blood est la première partie du manga JoJo’s Bizarre Adventure écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Elle a été publiée en 1987 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et comporte 44 chapitres compilés dans les volumes 1 à 5.
Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l’homme qu’il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il l’adopte après la mort de son père, mais le jeune homme s’avère ambitieux et n’a pour seul but que de s’emparer de la fortune des Joestar. Dio fera tout pour nuire et humilier Jonathan, le fils de Lord Joestar, afin de le détruire psychologiquement et atteindre son but. Voyant que cela s’avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années.
Tous deux désormais à l’université, il semblerait presque être des frères unis. Malgré les bonnes intentions de Dio, le doute persiste, jusqu’à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d’empoisonner aussi son père. Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d’étranges pouvoirs apparaît, leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles. Jonathan révèle au grand jour les plans machiavéliques de son frère adoptif. Acculé et sur le point de se retrouver livré à la police, Dio utilise cet étrange artéfact. Utilisant le sang de Lord Joestar, il abandonne son humanité et devient un monstre aux pouvoirs surhumains, craignant la lumière du jour et s’abreuvant de sang humain. Il tue les policiers présents avant de s’attaquer au héros encore sous le choc de la mort de son père.
Seul l’apprentissage d’une ancienne technique martiale tibétaine, l’Onde, lui permet de vaincre celui qui change irrémédiablement sa destinée. Aidé de son nouveau compagnon Speedwagon et de son maître Zeppeli, il se prépare enfin à défaire les légions de zombies envoyés par son ancien frère adoptif pour l’exterminer. Le combat qui les oppose atteint son paroxysme en opposant le côté le plus noble de l’humain à son aspect le plus abject.
- Série Jojo’s Bizarre Adventure - Phantom Blood
- Albums parus 5
- Identifiant de la série 6242
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs