
John Carter Série
Présentation
Personnage créé en 1912 par Edgar Rice Burroughs, John Carter a fait l’objet de nombreuses adaptations en bandes dessinées.
La première apparition du personnage dans un comics remonte à août 1939 dans le #33 de The Funnies. L’histoire est signée par Edgar Rice Burroughs lui-même et c’est son fils, John Coleman Burroughs, dessinateur professionnel, qui assure la partie graphique. L’histoire va se poursuivre jusqu’au #56 (juin 1941) pour un total de 148 planches.
Entre le 7 décembre 1941 (le jour même de Pearl Harbor !) et le 3 avril 1943, sur le principe de la syndication (United Feature Syndicate) plusieurs journaux américains vont proposer des Sunday Pages, planches en couleurs, relatant les aventures de John Carter. Ces 71 planches, format à l’italienne, ne contiennent pas de phylactères, mais le texte n’est pas non plus sous le dessin comme c’était par exemple le cas pour les épisodes de Tarzan dessinés par Rex Mason dans les années 1930.
John Carter est une série de type Comics qui compte 3 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série John Carter
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.



- Série John Carter
- Type Comics
- Albums parus 3
- Identifiant de la série 2183
- Page mise à jour le 29 juillet 2023