1 seul titre pour le moment dans cette série

Série John Carter

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
John Carter
Note des internautes:
0 vote
Identifiant de la série: 2183

Personnage créé en 1912 par Edgar Rice Burroughs, John Carter a fait l’objet de nombreuses adaptations en bandes dessinées.
La première apparition du personnage dans un comics remonte à août 1939 dans le #33 de The Funnies. L’histoire est signée par Edgar Rice Burroughs lui-même et c’est son fils, John Coleman Burroughs, dessinateur professionnel, qui assure la partie graphique. L’histoire va se poursuivre jusqu’au #56 (juin 1941) pour un total de 148 planches.
Entre le 7 décembre 1941 (le jour même de Pearl Harbor !) et le 3 avril 1943, sur le principe de la syndication (United Feature Syndicate) plusieurs journaux américains vont proposer des Sunday Pages, planches en couleurs, relatant les aventures de John Carter. Ces 71 planches, format à l’italienne, ne contiennent pas de phylactères, mais le texte n’est pas non plus sous le dessin comme c’était par exemple le cas pour les épisodes de Tarzan dessinés par Rex Mason dans les années 1930.

Tous les albums

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Princesse de Mars (Une) © 2012 Panini Comics / Langridge / Andrade
Princesse de Mars (Une)
Parution: 2 mai 2012
Scénariste: Roger Langridge Dessinateur: Filipe Andrade
Album 140 pages
Editeur: Panini Comics

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série John Carter, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter