Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Les Inhumains (The Inhumans) sont une race d’humains mutants de l’univers Marvel. Ils apparaissent pour la première fois dans Fantastic Four #45 (décembre 1965).
À l’instar des Éternels et des Déviants, les Inhumains sont issus d’une expérience de mutation à partir d’humains. Mais ils furent créés par les Krees, contrairement aux premiers qui furent tous créés par les Célestes.
Il y a quelque vingt-cinq mille ans, une guerre civile éclata dans la civilisation des Éternels et une faction s’exila dans l’espace où elle s’établit sur Uranus mais fut détruite par les Kree. Des survivants partirent se cacher sur Titan, l’une des lunes de Saturne. Les Kree firent un prisonnier, Arlok, qui servit de schéma de base pour créer la race des Inhumains. Les Kree voulaient en faire leurs esclaves, mais bientôt, ils renoncèrent à leur projet pour se consacrer à leur empire.
Livrés à eux-mêmes, les Inhumains vont errer à travers ce qui deviendra l’Europe avant de se fixer sur une île de l’Atlantique nord : Attilan. C’est une cité créée par le Roi Myran il y a 7000 ans. Là leur civilisation put s’épanouir au point de dépasser celle de leurs prédécesseurs. Leurs connaissances, notamment en génétique, étaient formidables et ils mirent en place un système de gouvernement basé sur les capacités génétiques (la génocratie).
Un de leurs généticiens, Randac, isola le catalyseur chimique de la mutation humaine : la brume tératogène dans laquelle il s’immergea totalement. Il en ressortit doué de pouvoirs mentaux égalant ceux des Éternels. Élu gouverneur, il institua un programme permettant à ses sujets de suivre le même traitement. Mais la moitié des individus qui y furent soumis virent se développer des mutations non-humaines.
Il fut décidé que pour se soumettre au traitement il faudrait subir maints tests génétiques. Mais le mal était fait et la minorité non-humaine fut particulièrement maltraitée. Des siècles plus tard, un gouverneur nommé Gral, las de cet état de fait décida que tous les Inhumains passeraient par la brume tératogène d’où les trois quart ressortirent mutés physiquement. Ce n’est que longtemps après que, grâce à Auran, les Inhumains s’acceptèrent les uns les autres.
Depuis des millénaires, les Inhumains tentent de réduire leurs différences génétiques qui, à la différence de celles des Déviants, sont héréditaires. Des contrôles extrêmement rigoureux ont réussi à redonner apparence humaine à la moitié de la population.

Auteurs

Scénaristes: Carlos Pacheco, Rafael Marín Dessinateurs: José Ladrönn, Jorge Pereira Lucas

Les albums de la série Inhumains (Les)

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Inhumains (Les) © 2013 Panini Comics / Pacheco / Ladrönn / Marín / Pereira Lucas
Inhumains (Les)
Aie!
Impossible d'ajouter cet ouvrage à votre Wanted List car vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte ici.
Parution: 15 mai 2013
Scénaristes: Carlos Pacheco, Rafael Marín Dessinateurs: José Ladrönn, Jorge Pereira Lucas
Album 90 pages
Editeur: Panini Comics
Voir l'album Étoiles du destin (Les) © 2004 Panini Comics / Pacheco / Ladrönn
Étoiles du destin (Les)
Aie!
Impossible d'ajouter cet ouvrage à votre Wanted List car vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte ici.
Parution: 19 août 2004
Scénariste: Carlos Pacheco Dessinateur: José Ladrönn
Album 94 pages
Editeur: Panini Comics
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Inhumains (Les), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Tous les albums
A lire également