Oneshot

Hommage à Isao Takahata De Heidi à Ghibli

3 avril 2019 - 160 pages - Édité par Ynnis
Hommage à Isao Takahata De Heidi à Ghibli par Isao Takahata et Stéphanie Chaptal - Couverture
© Ynnis / Takahata / Chaptal
Hommage à Isao Takahata De Heidi à Ghibli est un album oneshot de Isao Takahata et Stéphanie Chaptal, paru en 2019. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Ynnis.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Dessinateur: Isao Takahata
Autre auteur: Stéphanie Chaptal

1 édition

Hommage à Isao Takahata De Heidi à Ghibli - 9782376970293
3 avril 2019
Editeur: Ynnis
ISBN: 9782376970293
EAN: 9782376970293
ISBN-10: 2376970296
ASIN: 2376970296
ID édition: 197633
27 x 19.3 x 16 cm

Synopsis

Le 5 avril 2018, le réalisateur et producteur Isao Takahata tirait sa révérence. Il était l’un des piliers de l’animation japonaise, et internationale. Cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, il a marqué l’animation japonaise durant plus d’un demi-siècle, passant de la série télévisée aux longs métrages, par l’adaptation de romans européens, d’un conte japonais ou de mangas populaires. Il a su jouer des styles visuels les plus variés pour étoffer ses récits.
Se renouvelant sans cesse, explorant des voies inattendues, Isao Takahata remettait toujours l’humain, les petits riens du quotidien et la nature au coeur de ses dessins animés, les enrobant d’une once de magie, de surréalisme. Conteur, il était avant tout un passeur de valeurs, un perfectionniste, un artisan humble. Un an après sa mort, ce mook retrace son parcours, de Toei Animation au Studio Ghibli.
D’Horus, prince du soleil, son premier long métrage au Conte de la princesse Kaguya son dernier chef-d’oeuvre, toutes ses oeuvres principales y sont détaillées. Vous y découvrirez également ses sources d’inspirations, tant dans son pays natal qu’à l’international, ses méthodes de travail, le poids qu’il a eu dans le monde de l’animation et son influence sur les créateurs du XXIe siècle. De Heidi à Ghibli, rencontrons Takahata le réalisateur, l’auteur, le producteur, le révolté... l’humaniste. De Heidi à Ghibli, l’animation a pris un autre essor. Avec les témoignages, entre autres, de Michel Ocelot, Tomm Moore, Michaël Dudok de Wit, Mamoru Hosoda.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également