Hilda et le chien noir 9782203097223 © 2015 Casterman Pearson

Hilda

4. Hilda et le chien noir

11 mars 2015 - Album 48 pages - Édité par Casterman
Voir les extraits
Hilda et le chien noir - Page 1

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Initialement publiées aux éditions Nobrow, les aventures d’Hilda se poursuivent chez Casterman avec un album inédit.
Désireuse de voir sa fille prendre l’air et se distraire d’activités qu’elle juge trop sédentaires, la maman d’Hilda l’inscrit à un club de scoutisme. Il faut dire qu’elle-même, enfant, a fréquenté le monde des scouts ; elle en conserve un souvenir ému, pour ne pas dire une certaine fierté. Il n’en faut pas plus pour qu’Hilda se pique au jeu, et se promette de décrocher chez les scouts encore plus de trophées que n’en a récoltés sa maman. Mais qui sait, ce faisant, de quelles aventures et personnages fabuleux cette petite fille au caractère solidement trempé va bien pouvoir croiser la route, flanquée de Twig son animal familier, elle qui possède un tel talent pour donner chair aux rêveries les plus débridées ? Dans un registre qui peut rappeler Calvin et Hobbes (une immersion dans l’enfance au plus près de l’imaginaire d’une petite fille, si puissant qu’il paraît s’incarner), Luke Pearson tricote avec humour, empathie et talent les aventures savoureuses et mouvementées d’Hilda, son attachante et intrépide petite héroïne aux cheveux bleus. Un personnage délicieux pour tous les publics, et l’arrivée au sein du catalogue Casterman d’un jeune auteur britannique très prometteur, Luke Pearson.

Auteurs

Scénariste: Luke Pearson Dessinateur: Luke Pearson

Chronique

Hilda, une petite fille au grands yeux et au cheveux bleus, est inscrite par sa mère à la patrouille des scouts oiseaux. Hilda a envie de bien faire pour ne pas décevoir sa mère, fière de voir sa fille prendre le même chemin qu’elle. Mais la tâche ne sera pas facile car des choses étranges se déroulent dans la ville de Trollbourg : des petits objets du quotidien sont introuvables, une grosse bête rôde et des habitants disparaissent. La ville a peur...

Luke Pearson livre un récit sensible et poétique. Il imagine tout un bestiaire truculent, comme ces petites créatures en forme de boule de poils qui habitent confortablement dans les endroits inexploités des maisons. Il profite de ce monde onirique pour évoquer avec légèreté des thèmes comme la pression familiale, le regard des autres et l’altruisme. Le dessin rond, efficace et épuré, accompagne à merveille le récit. Renforcé par des couleurs mates et automnales, Luke Pearson crée un univers graphique riche et cohérent.

Voici une BD intelligente et belle qui séduira toute la famille.

Par 9e Art En Vienne
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Hilda et le chien noir, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

2 éditions

Hilda et le chien noir
Nouvelle édition
Editeur: Casterman
ISBN: 9782203097223
EAN: 9782203097223
ISBN digital: -
11 mars 2015
Album 48 pages
Poids: 0.523 kg
Dimensions: 22.4 x 30.8 x 1.2 cm
Hilda et le chien noir
Editeur: Casterman
Collection: Univers d’Auteurs
ISBN: 2203081236
EAN: 9782203081239
ISBN digital: -
30 avril 2014
Album 48 pages
Poids: 0.55 kg
Dimensions: 22.1 x 30.8 x 1.1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également