Synopsis
Hermann exerce un métier à risques. S’il nous livre ici ses secrets de fabrication sur la genèse de ses personnages, il nous révèle qu’ensuite ses créatures l’entraînent sur des chemins narratifs souvent imprévus... Douée désormais d’une existence propre, toute cette troupe, héros ou comparses, va exiger sa part du récit ! Pour les faire patienter pendant qu’il nous décrit leur sort, Hermann leur adjoint la placide compagnie d’un bovidé pour ruminer à l’aise !
Il était intéressant de faire avec lui un bilan et de le laisser parler des héros, petits ou grands de cette comédie humaine. Souvenirs, anecdotes, coups de griffe et coups de gueule, Hermann, tel qu’en lui-même, nous parle de ces êtres de papier qui soudain deviennent étonnement vivants et présents. Les vaches ? Redessiner ses personnages certes, mais l’exercice ne présentait qu’un intérêt somme toute limité. Et comme notre auteur se trouvait en manque d’exercice, quant à la représentation bovine dans Jeremiah, il nous a proposé de mettre ses héros en scène avec de paisibles ruminants...
A l’heure de la vache folle, le choc héros et bovins nous a paru plaisant et nous lui avons proposé des vaches du monde entier en accompagnement de ce plat que nous espérons original et savoureux.
Héros & Bovins est un album oneshot de Hermann, paru en 2002. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Mosquito.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Hermann
- Dessin Hermann
- Première parution 1er novembre 2002
- Editeur Mosquito
- Format Album
- Pages 64
- Poids 0.44 kg
- ISBN/EAN 9782908551518
- Identifiant de l'album 37165
- Page mise à jour le 22 octobre 2022