Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Bande dessinée franco-belge
Science-fiction

Hans Intégrale Série

Acheter sur Rakuten

Auteurs

Dessinateurs: Grzegorz Rosinski, Kas

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Hans intégrale 1
Hans intégrale 1
Volume 1 - Parution: 29 août 2014
1 édition recensée
2027. Amnésique, Hans débarque dans un monde détruit par une catastrophe nucléaire aux abords d’une ville dont les gardes l’emprisonnent. Il parvient (...)
Hans Intégrale 2
Hans Intégrale 2
Volume 2 - Parution: 6 novembre 2014
1 édition recensée
Hans et Orchidée font partie des survivants retranchés dans une forteresse continuellement agressée par des ennemis de l’extérieur et de l’intérieur. (...)
Hans Intégrale 3
Hans Intégrale 3
Volume 3 - Parution: 27 février 2015
1 édition recensée
Ce volume contient les albums suivants : La princesse d’Ultis, Le péril arc-en-ciel, le secret du temps et Le pays des (...)

Présentation

2027. Dans une contrée inconnue. Aux abords d’une ville, erre un homme. Amnésique, il ne se souvient que de son prénom : Hans. Récupéré par les gardes de la « Ville » qui veulent l’emprisonner, il s’enfuit et est recueilli par deux « Pilleurs » extérieurs. Grâce à eux, Hans apprend les règles de ce monde dévasté par une catastrophe nucléaire, où la pensée, la puissance de la suggestion occupent une place importante. Pourchassés par les « Vigilants », ils se réfugient dans les montagnes de lumière. Lentement, Hans recompose le puzzle de sa vie...
Hans est une série de bande dessinée de science-fiction franco-belge créée par le dessinateur Grzegorz Rosinski et le scénariste André-Paul Duchâteau, publiée du 1er août 1980 au 16 avril 1988 dans l’édition française du Journal de Tintin (sinon du 5 août au 16 avril dans l’édition belge) et éditée en album de 1983 à 2000 par les éditions du Lombard. La série est terminée.
Il est d’abord apparu sous le titre La Tour du désespoir, avant d’être rebaptisé La Dernière Île pour le premier épisode de la série sous le nom de son personnage principal Hans.
Grzegorz Rosinski collabore avec le dessinateur Kas dès 1989 et lui délègue la partie graphique en 1992, à partir du sixième tome La Planète aux sortilèges.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Hans Intégrale, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également