7892 albums répertoriés pour la maison d'édition Glénat

Glénat Editeur

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Glénat - Editeur
Note des internautes:
0 vote
Identifiant de l'éditeur: 4 39 rue du Gouverneur-Général-Eboué 92130 Issy-Les-Moulineaux, FR Création: 6 septembre 1969

Glénat est une maison d’édition française présente dans le domaine de la bande dessinée, du manga et du beau-livre. Le groupe comprend également Vents d’Ouest et Zenda. Il reprend, mi-2007, le fonds bande dessinée « l’Échos des Savanes/Albin Michel », sous le nouveau label « Drugstore » et en septembre 2013 les actifs des éditions 12 bis comprenant l’ensemble du catalogue, à l’exception toutefois des ouvrages de François Bourgeon, récupérés par ce dernier. La société est basée à Grenoble, où elle occupe depuis l’automne 2009 un nouveau siège social dans le bâtiment rénové de l’ancien monastère Sainte-Cécile.
Glénat est le premier éditeur à commercialiser des mangas en version reliée en France, avec Dragon Ball et Akira. Longtemps leader du marché, il est aujourd’hui concurrencé par Kana, et a dû se conformer au standard d’édition de ses concurrents (traduction, tramage, etc.), plus apprécié des lecteurs.
Le nom Glénat est celui du fondateur de la société, Jacques Glénat (autrefois critique de bande dessinée sous le nom de Jacques Glénat Guttin).

Planning des parutions