Série Géants (Les) Vol. 1.

Erin 9782344039403

26 août 2020 - 48 pages - Édité par Glénat
Erin - Série Géants (Les) par Paul Drouin, Lylian Klepakowsky et Lorien Aureyre - Couverture
0/5 0 vote
© 2020 Glénat / Drouin / Klepakowsky / Aureyre

Synopsis

Une aventure aux proportions titanesques.
Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le coeur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature. L’apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n’est certainement pas un hasard, mais loin de s’y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
Parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

Erin est le volume 1 de la série Géants (Les) par Paul Drouin, Lylian Klepakowsky et Lorien Aureyre, paru en 2020. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Glénat en 2020.

Auteurs

Scénariste: Lylian Klepakowsky
Dessinateur: Paul Drouin
Coloriste: Lorien Aureyre

Les chroniques

La critique de Vivien Arzul - 14 janvier 2021
Les éditions Glénat sont un acteur majeur de la scène éditoriale dans le monde du neuvième art depuis depuis cinquante ans. Leurs séries jeunesse ont su marquer durablement le paysage de la bande dessinée avec le célébrissime Titeuf ou encore Lou !. Cette rentrée est l’occasion pour l’éditeur de présenter une nouvelle série ambitieuse, prévue en 6 tomes : Les Géants. Orchestrée par Lilian, sera dessinée par (...)
Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.

2 éditions

Erin - Série Géants (Les) - 9782344039403
26 août 2020
Editeur: Glénat
Collection: Tchô ! La collec...
ISBN: 9782344039403
EAN: 9782344039403
29.3 x 21.5 x 0.9 cm
Erin - Série Géants (Les) - 9782344052488
1er avril 2022
48HBD 2022
Editeur: Glénat
ISBN: 9782344052488
EAN: 9782344052488
29.8 x 21.8 x 1.3 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Des mêmes auteurs
A lire également