Pas de visuel

Tatsuki Fujimoto Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

Tatsuki Fujimoto est né dans la préfecture d’Akita. Dès le collège, il s’invente un magazine de prépublication de manga, qu’il gère intégralement de manière fictive : il a absolument tout en tête et mène jusqu’à sept récits en parallèle. L’un d’entre eux, à la trame très dure, lui servira de base pour Fire Punch. En 2014, il fait ses débuts en tant que mangaka avec le titre Koi no Mômoku (“L’Amour rend aveugle”) publié dans Jump SQ.
Une des influences de Fire Punch est Anpanman, un classique du manga au Japon destiné aux enfants. La tête du héros est un pain fourré de haricots rouges dont il se sert afin de nourrir les gens affamés.
C’est de cette caractéristique qu’est venu à Tatsuki Fujimoto l’idée d’un personnage offrant des parties de son corps aux hommes pour combattre la famine. Souhaitant développer la thématique du feu dans une histoire depuis plusieurs années, Tatsuki Fujimoto a choisi de situer l’action dans un univers paradoxalement touché par un froid extrême afin de créer un impact scénaristique important.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Tatsuki Fujimoto a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi