Fog - Intégrale Série

Série Fog - Intégrale

Notes des internautes

Présentation

La première aventure de FOG débute en 1874. Cette période de l’histoire du Royaume-Uni est extrêmement riche en évènements et innovations de tous genres. Cette série d’abord policière puis tirant vers le fantastique met en scène dans l’Angleterre victorienne des personnages forts, comme Ruppert Graves, Mary Launceston ou l’inspecteur Andrew Molton, appartenant aux classes aisées de la société. Mais tout au long des albums, c’est un saisissant portrait de toutes les autres classes sociales que nous livrent les auteurs : on y croise des ouvriers, des malfrats, des prostituées, des marchands, des bourgeois, des matelots ou encore des soldats.... Les thèmes évoqués sont également en rapport avec les préoccupations de la société britannique de l’époque, notamment l’archéologie ou l’égyptologie. Si le premier cycle parle plutôt de la condition féminine et de la violence sociale contre les femmes, le second aborde le thème du spiritisme, si cher à Conan Doyle. L’album contient un cahier historique et graphique inédit de 15 pages, ainsi que la novellisation par Roger Seiter d’une partie de l’histoire passée jusqu’alors sous silence, mais demandée par plusieurs lecteurs attentifs...

Auteurs

Scénariste: Roger Seiter
Dessinateur: Cyril Bonin

Les albums de la série Fog - Intégrale

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Fog - Intégrale 1
Fog - Intégrale 1
Volume 1 - Parution: 6 janvier 2010
2 éditions recensées
Ombres et brouillard dans l’Angleterre victorienne. Au coeur du Londres des années 1870, alors que la bonne société britannique se passionne pour les (...)
Fog - Intégrale 2
Fog - Intégrale 2
Volume 2 - Parution: 5 janvier 2011
2 éditions recensées
Ces deux derniers cycles nous plongent une nouvelle fois dans une Angleterre victorienne sombre et angoissante : La Mémoire volée et Remember nous (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Fog - Intégrale, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également