Patrick Eudeline Bibliographie

Biographie
Fils d’un peintre-artisan, Patrick Eudeline a fait une partie de ses études au Collège Stanislas. Son Noël 1966 marque un tournant : les Élucubrations d’Antoine sont pour lui une révélation. Il passe par l’Université de Jussieu (lettres), où il suit les cours de Julia Kristeva. Il quitte l’université, mais découvre les œuvres de Villiers de l’Isle-Adam et de Huysmans. Rose Poussière de Jean-Jacques Schuhl lui donne le goût de l’écriture. Il rejoint le magazine Best, le mensuel du rock en 1974, où, inspiré notamment par Yves Adrien dans Rock & Folk, il se passionne pour un rock à contre-courant du style hippie en vogue : Lou Reed et le Velvet Underground, Iggy Pop, les New York Dolls, les Flamin’ Groovies, et en 1977 les Sex Pistols.
En 1975, il fait la rencontre du romancier américain William S. Burroughs, qui lui écrit une chanson qu’il interprète à Marrakech où il retrouve Julia Kristeva. Philippe Sollers, le mari de cette dernière, lui propose alors de collaborer à la revue Tel Quel (1976). Il a 22 ans.
Bibliographie de Patrick Eudeline
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Patrick Eudeline a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Club des 27 (Le)
- 1 Amy Winehouse - 2012
- Nom Eudeline
- Prénom Patrick
- Naissance 12 mai 1954
- Pays France
- Albums recensés 2
- Séries recensées 1
- Wikipedia Fr Lien
- Identifiant de la biographie 5442
- Page mise à jour le 18 juillet 2022


