Oneshot

Et Napoléon créa... la Roche-sur-Yon 9782918143185

6 novembre 2013 - 32 pages - Édité par Vagabondages
Et Napoléon créa... la Roche-sur-Yon par Jean-Blaise Djian et Sébastien Damour - Couverture
0/5 0 vote
Histoire
© 2013 Vagabondages / Djian / Damour

Synopsis

Le 25 Mai 1804, Napoléon premier, empereur depuis sept jours décrète le transfert du chef-lieu de département de Fontenay-le-Comte à La Roche-sur-Yon et la création d’une ville nouvelle pour 12 à 15 mille habitants. Trois mois plus tard, la ville prend le nom de « Napoléon ».
Deux ans plus tard, un bataillon du 31ème régiment d’infanterie légère est envoyé à Napoléon. Parmi les soldats, un piémontais, Jacques Philippe Gozola, est cordonnier de son état. Immédiatement, l’homme repère les possibilités de cette ville nouvelle et y achète une maison.
Après la campagne d’Espagne, il quitte l’armée et décide de s’établir à Napoléon afin d’y créer une industrie...

Et Napoléon créa... la Roche-sur-Yon est un album oneshot de Jean-Blaise Djian et Sébastien Damour, paru en 2013. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Vagabondages.

Auteurs

Scénariste: Jean-Blaise Djian
Dessinateur: Sébastien Damour
Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.

1 édition

Et Napoléon créa... la Roche-sur-Yon - 9782918143185
6 novembre 2013
Editeur: Vagabondages
ISBN: 9782918143185
EAN: 9782918143185
Broché 32 pages
Poids: 0.42 kg
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également