Jeik Dion Bibliographie

Biographie
Jeik Dion s’est lancé dans le monde de l’illustration dès l’âge de 15 ans. Après trois années passées à peaufiner son art dans le sous-sol de ses parents, il a décroché un emploi dans le domaine du jeu vidéo chez A2M, de 2000 à 2003. Il a ensuite décidé de devenir dessinateur à son compte. Il a rapidement décroché de nombreux contrats d’illustration, participant à des projets variés, autant pour des particuliers que pour des entreprises privées.
Au début de sa carrière, pour des raisons diverses, il a rarement eu l’occasion de se lancer dans de véritables projets de bande dessinée. Ce n’est qu’en 2006 qu’il a entamé sa série BD Caze, qui fut publiée pendant un an sur le site d’actualités littéraires Lecteurs.ca et qui, encore aujourd’hui, continue d’être appréciée par de nombreux internautes. La même année, Jeik Dion fut engagé par la compagnie de disques Indica Records, pour qui il a dessiné et réalisé le vidéoclip Froide, du groupe Kodiak. L’association entre Jeik Dion et Indica Records a depuis ce temps mené à de nombreux autres projets.
Aujourd’hui, Jeik Dion collabore régulièrement avec le studio d’Ubisoft, à Québec, en plus de travailler sur une série BD scénarisée par Bryan Perro et publiée chaque semaine dans le magazine Les Débrouillards. Avec son ami et scénariste Dominique Carrier, il anime le podcast La Cave et il participe aussi au podcast Les Mystérieux étonnants, animé par Benoit Mercier.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jeik Dion a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 3 oneshots
- Aliss - 2022
- Asile de Saint-Iscariote (L’) - 2018
- Skate park - 2024
- Nom Dion
- Prénom Jeik
- Naissance 1981 à Lévis
- Pays Canada
- Ouvrages 3
- Wikipedia Fr Lien
- Identifiant de la biographie 13251
- Page mise à jour le 26 juillet 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs