DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

0/5 0 vote

La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée d’un catalogue d’une cinquantaine de titres issus des catalogues Soleil, çà et là, Akileos, Kymera Comics, Foolstrip, et Tartamudo, la start-up créée par Benjamin-Samuel EWENCZYK en 2008 en espère plusieurs centaines d’ici la fin de l’année.

Si le principe lui-même n’a rien d’innovant (la lecture se fait exclusivement sur le web, à partir de n’importe ordinateur connecté), il faut tout de même remarquer que l’ensemble des oeuvres proposées est prévu pour pouvoir proposer aux internautes le choix de l’achat définitif de la version numérique (entendez par là qu’elle sera accessible à vie dans votre compte créé pour l’occasion) ou de la location pour 72 heures, à l’exception notable des albums Soleil, qu’il faudra impérativement acheter.

Les tarifs sont plutôt attrayants (une moyenne de 2,50 euros pour la location d’un album et un maximum de 9,90 euros pour un achat), mais c’est la richesse de l’offre qui en conditionnera le succès, et l’annonce de titres très attendus comme le prochain Atalante de Didier Crisse et le soutien marqué de la part de son éditeur Soleil sont de bon augure pour ce nouveau service.

Publié le mardi 23 juin 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 juin 2009 à 22h02.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les albums indispensables de l'été 2010
Les albums indispensables de l’été 2010
Avec l’arrivée de l’été, l’Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée vient de livrer sa liste des vingt albums indispensables de l’été 2010. En voici la teneur, par ordre alphabétique : (...)
Silex and the city
Silex and the city
Si vous n’aimez pas la bande dessinée (mais que faites-vous ici) ou si vous ne suivez pas Arte, vous n’êtes pas au courant : la préhistoire voit double ces jours-ci. Jul, auteur d’Il faut tuer José (...)
One piece débarque chez Attakus
One piece débarque chez Attakus
Les personnages du manga One piece créé en 1997 par Eiichiro Oda et publiées en France par Glénat Manga arrivent le 15 janvier 2009 chez Attakus sous la forme de statuettes. Une bonne nouvelle pour (...)
Une marche des zombies pour le festival Delcourt/Soleil 2012
Une marche des zombies pour le festival Delcourt/Soleil 2012
Programmé du 21 au 23 septembre prochain, le premier festival Delcourt/Soleil devrait donner quelques sueurs froides aux habitués du Cour Saint 2milion de Bercy Village. On apprend en effet ce (...)
A lire également