Destins T14 : Ellen (Frank Giroud et Michel Durand) - Glénat

Publié le jeudi 16 février 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 février 2012 à 09h31.

À la fin du Hold-up, premier tome de Destins, Ellen Baker se voit confrontée à un dilemme cornélien : qu’elle avoue un crime vieux de quinze ans, ou qu’elle garde le silence, elle verra sa vie bouleversée… mais dans un sens radicalement différent selon le choix effectué.
Dans les volumes suivants, les scénaristes ont exploré les deux options, ainsi que les ramifications surgissant à chaque nouvelle alternative. C’est ainsi que l’existence d’Ellen -long fleuve tout sauf tranquille- a suivi cinq cours différents. Cinq branches qui se rejoignent en un unique épilogue dans ce quatorzième et dernier opus. Récemment muté dans un asile perdu de la côte australienne, le docteur Gordon Blake est fasciné par une pensionnaire dont on ne connaît pas même le prénom. Personne ne sait pourquoi elle a échoué là… ou plutôt, les hypothèses sont multiples et contradictoires...

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pub Télé Les grands classiques de la bande dessinée érotique - Hachette Collections
Pub Télé Les grands classiques de la bande dessinée érotique - Hachette Collections
Rebelle, subversive, et audacieuse, la bande dessinée érotique reflète l’évolution des mœurs de la société. Interdit, censuré puis contrôlé, l’érotisme en bande dessiné s’est pourtant dévoilé sous (…)
Infinite Crisis - Le Joker sur PC - La bande annonce
Infinite Crisis - Le Joker sur PC - La bande annonce
Le Joker, véritable sociopathe faisant trembler les pires vermines de Gotham City, rejoint les festivités en explosant tout sur son passage. A l’aide de ses poupées détonantes et de ses gants de (…)
Les 20 ans de Titeuf au Salon du Livre 2013
Les 20 ans de Titeuf au Salon du Livre 2013
Titeuf, le célèbre personnage de Zep à tête blonde et houpette, ce petit garçon turbulent de 10 ans connu pour ses expressions favorites, « tchô ! » et « c’est pô juste ! », son amour indéfectible (…)
Vidéo Gotlib : L'effet coccinelle
Vidéo Gotlib : L’effet coccinelle
Exposition en hommage au dessinateur Gotlib à la Chapelle Saint-Sauveur à Saint-Malo intra-muros, jusqu’au 27 octobre. Si l’effet papillon relève plus d’une notion philosophique - sa réalité (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données