Oneshot

Dessus-Dessous

3 juillet 2015 - 36 pages - Édité par Gouttière (Editions de la)
Dessus-Dessous par Delphine Cuveele et Dawid - Couverture
© Gouttière (Editions de la) / Cuveele / Dawid
Dessus-Dessous est un album oneshot de Delphine Cuveele et Dawid, paru en 2015. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Gouttière (Editions de la).
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Delphine Cuveele
Dessinateur: Dawid

1 édition

Dessus-Dessous - 9791092111248
3 juillet 2015
Editeur: Gouttière (Editions de la)
ISBN: 9791092111248
EAN: 9791092111248
ASIN: B00U0WVWK0
ID édition: 46161
Album 36 pages
Poids: 0.364 kg
26.5 x 20 x 1 cm

Synopsis

Un matin au réveil, une famille constate qu’une taupe a élu domicile dans son jardin. Le père va alors tout tenter pour se débarrasser de l’animal. Tour à tour, il essaye des méthodes plus loufoques les unes que les autres ! Tandis que les enfants sabotent le travail de leur père pour défendre le petit animal, en dessous, la taupe, chamboulée, continue de creuser de nouvelles galeries. Commence alors un ballet comique aux accents tragiques entre le père, les enfants et la taupe

À travers la bataille entre le père qui tente de se débarrasser d’une taupe qui vit dans le jardin et les enfants qui mettent en place des subterfuges pour sauver l’animal, trois mondes se déroulent sous nos yeux : le monde des adultes pragmatiques, le monde animal qui essaie de survivre et celui des enfants malins et naïfs. Les auteurs mettent en scène à la fois la vie des humains, Dessus, et la vie animale souterraine, Dessous tout en amenant le lecteur à s’interroger sur le monde.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Thème
Jeunesse
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également