Des bandes dessinées pour tous les goûts

Des bandes dessinées pour tous les goûts
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 23 janvier 2013 par
MAJ mercredi 23 janvier 2013 à 10h28min

Est-ce l’effet du FIBD d’Angoulême ? Depuis quelques jours, les bandes dessinées se multiplient. Ce ne sont pas forcement des livres, mais les bulles savent s’adapter.

Ainsi Le Parisien nous révèle que le groupe pharmaceutique PRH édite avec le laboratoire Biogaran "Le médicament générique, ça s’explique !" . Il permettra notamment aux plus jeunes d’arrêter les idées reçues sur ces médicaments. Distribué gratuitement fin janvier dans les pharmacies Viadys et Pharma Reference, enseignes du groupe PHR.
L’autre bande dessinée qui est parue parle de chiffres. C’est le Figaro étudiant qui dévoile cette bande dessinée Graine d’expert-comptable. Tiré à 15000 exemplaires et distribué dans les salons et établissements scolaires, cet ouvrage à pour but de dynamiser l’image de l’expert comptable. Le Figaro parle du cousin éloigné de Largo Winch. Si nos confrères forcent le trait, il est vrai que la couverture y fait penser. La bande dessinée ne fait que 2 pages sur 18. Les illustrations sont là pour rendre l’ensemble plus ludique. Le livre est édité par l’ordre des experts-comptables de la région Paris-Île de France et les éditions Graines2. On peut le retrouver en ligne à cette adresse.

Que deux ouvrages pédagogiques sortent presque en même temps, se servant de la bande dessinée est d’autant plus troublant que Neuvième art 2.0 soulignait en ce mois de janvier les liens entre l’enseignement et la bande dessinée.

(Via Le Parisien et Le Figaro)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
C'est la valse des scénaristes pour Thorgal....
C’est la valse des scénaristes pour Thorgal....
C’est la valse des scénaristes pour Thorgal. Yves Sente remplaçait en 2007 Jean Van Hamme (le créateur, avec Rosinsky du personnage). Aujourd’hui, c’est Yves Sente qui est remplacé par Xavier Dorison. (...)
Thorgal en avant-première
Thorgal en avant-première
Depuis Samedi dernier, les lecteurs du Télégramme peuvent lire, en avant-première, le 34ème tome de Thorgal. Intitulé "Kah-Aniel", il séduira les milliers de lecteurs avant la parution prévue pour (...)
Batman : l'encyclopédie
Batman : l’encyclopédie
Huginn et Muginn, le label beaux-livres de Média-Participations a édité une encyclopédie sur le chevalier noir, Batman. Le film sortant dans quelques semaines, il était normal qu’un tel album (...)
Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés
Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés
Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la suite (...)
A lire également