
Sur le principe de gags en demi-pages qu’il utilise déjà pour Le Retour à la terre dessiné par Manu Larcenet, Jean-Yves Ferri en tant qu’auteur complet cette fois-ci imagine le séjour du Général sur une plage, en plein désarroi.
Cultivant avec succès un humour absurde, subtilement décalé, ce général sans uniforme, que certains prennent pour Jacques Tatien tongs, n’est pas une critique de l’homme politique (il faudra relire les Charlie Hebdo de l’époque pour cela). Simplement un livre drôle, jouant sur un mythe franco-français.
De Gaulle à la Plage
Auteur : Jean-Yves Ferri
Editeur : Dargaud
Collection Poisson Pilote
11 euros
Parution le 7 décembre 2007
Publié le jeudi 10 janvier 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 janvier 2008 à 04h02.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le pirate Hannibal Meriadec est à la recherche des Sept Larmes d’Odin, des diamants à la beauté sans égale qu’il compte bien offrir à sa bien-aimée Sélina, affectée par un terrible mal qu’elle (...)

Provocatrice, foisonnante, radicale, subversive, cette exposition, sur laquelle pesait une menace de censure tant elle risquait de surprendre le public, a surtout été une révélation pour les (...)

L’association Artémisia, qui oeuvre pour la promotion de la bande dessinée féminine, vient de rendre publique la liste des auteures nominée pour l’année 2009. Ce prix, soutenu par Michel-Edouard (...)

Résumé
Les aventures plus que mouvementées de nos héros se poursuivent dans le carnage et la bonne humeur...Tout juste évadé de prison, Dodge est contraint d’errer dans les égouts de Bonta. Le (...)
A lire également