Crazy Horse - Héros de la prairie

septembre 1972 - Édité par Nathan
Crazy Horse - Héros de la prairie - Série Grands hommes de l'Ouest (Les) par Jean Marcellin et George Fronval - Couverture
© Nathan / Marcellin / Fronval
Amazon
Crazy Horse - Héros de la prairie est le volume 6 de la série Grands hommes de l’Ouest (Les) par Jean Marcellin et George Fronval, paru en 1972. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Nathan.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Dessinateur: Jean Marcellin
Autre auteur: George Fronval
Coloriste: Jean Marcellin

1 édition

Crazy Horse - Héros de la prairie - Série Grands hommes de l'Ouest (Les)
septembre 1972
Editeur: Nathan
ID édition: 229763

Synopsis

Parmi les grands chefs Peaux-Rouges, Crazy Horse occupe une place de tout premier plan. Il pris avant tout de justice et de liberté, il ne cessa de combattre sa vie durant pour défendre les droits de la nation indienne. De la tribu des Sioux, comme Sitting Bull, mais du clan des Oglalas, il fut continuellement sur le sentier de la guerre, tenant tête courageusement aux Visages Pâles, jusqu’au jour où, croyant en leur parole, il se soumit à eux. Quelques semaines plus tard, il tombait sous les coups de baïonnette d’une sentinelle...

Georges Fronval, qui a reçu des Westerners International, dans le cadre de la Western Historical Society, à Santa Fe, le prix Francis Parkman 1971, a réuni sur Crazy Horse une documentation riche et variée et reconstitué en un passionnant récit la vie authentique de ce chef valeureux.

En se référant aux meilleures sources, Jean Marcellin a magistralement illustré cette fresque historique qui évoque les grandes heures de la conquête de l’Ouest.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Intégrales, compilations et divers
Consulter la liste des intégrales
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également