Ligue des gentlemen ordinaires (La) 9782355740800

Ligue des gentlemen ordinaires (La) - Série Courtney Crumrin par Ted Naifeh - Couverture
© 2011 Akileos / Naifeh

Série Courtney Crumrin Vol. Hors-Série 2.

21 avril 2011 - 56 pages - Édité par Akileos

Synopsis

Dans ce deuxième hors-série de Courtney Crumrin, les lecteurs découvrent de nouveaux éléments du passé d’Aloysius Crumrin, le célèbre oncle (ou arrière-arrière grand-oncle.) de Courtney. Après les événement du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la sorcellerie, dirigée par Wiiliam Crisp, le père d’Alice Crisp. Celle-ci est tiraillée par son attirance pour Aloysius et sa défiance envers sa pratique de la magie qu’il est censé combattre. Le récit et ses péripéties conduiront le couple à Hillsborough, ville d’origine de la famille d’Aloysius, ainsi que de tous les sorciers rencontrés par la Société. Alice y fera un choix lourd de conséquences, avant de s’apercevoir que le mal résidait au sein même de la Société, en la personne de l’ambitieux Donald Grosvenor, un associé de son père. Seul Aloysius peut l’aider mais le pourra-t-il encore ? Dans ce récit à la fois rythmé et poignant, qui fait la lumière sur un épisode douloureux de la vie d’Aloysius, le lecteur retrouvera de nombreuses figures familières, comme l’inénarrable Butterworm, Goose Daniels (toujours transformé en oie) et en découvrira de nouvelles comme Lilian, l’aïeule d’Aloysius et fondatrice d’Hillsborough, ou Jackson Smalls, compagnon d’armes de Goose Daniels. Maniant toujours avec habilité un subtil mélange de tragique et de légèreté, Ted Naifeh nous plonge dans une histoire d’ambition, de confiance trahie dont l’issue douce amère est une élément essentiel de la mythologie des personnages créés par l’auteur de la cultissime Courtney Crumrin.

Auteurs

Scénariste: Ted Naifeh
Dessinateur: Ted Naifeh

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Ligue des gentlemen ordinaires (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Ligue des gentlemen ordinaires (La) - Série Courtney Crumrin - 9782355740800
21 avril 2011
Editeur: Akileos
Collection: Regard Noir Et Blanc
ISBN: 9782355740800
EAN: 9782355740800
Album 56 pages
Poids: 0.262 kg
28.9 x 22 x 0.6 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également