Synopsis
Antoine a beau être diplômé d’araméen, de biologie et de cinéma, il n’en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l’existence. Aussi décide-t-il d’arrêter de penser. Il envisage d’abord de devenir alcoolique, mais, dès le premier verre, il sombre dans un coma éthylique. Il s’intéresse ensuite au suicide, mais la mort ne l’attire décidément pas. Reste l’acte ultime : la crétinisation. Loin de tout moralisme, avec humour et détachement, Martin Page pointe les contradictions contre lesquelles nous nous battons tous, pour peu que nous tentions de réfléchir.
Confronté à la connerie ambiante, un intello tente de s’intégrer au monde en utilisant tous les moyens possibles pour avoir le droit de continuer à vivre parmi ses semblables. Alcool, suicide, drogues, pognon, il ne passera outre aucun des subterfuges habituellement usités par l’humain sociétal...
Comment je suis devenu stupide est un album oneshot de Nikola Witko et Martin Page, paru en 2004. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Six pieds sous terre.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Martin Page
- Dessin Nikola Witko
- Première parution 2 avril 2004
- Editeur Six pieds sous terre
- Format Broché
- Pages 80
- Poids 0.345 kg
- ISBN/EAN 9782910431396
- Identifiant de l'album 31777
- Page mise à jour le 22 octobre 2022