Synopsis
Éric vient de laisser Georges, son compagnon, dans une maison de retraite. Georges a la maladie d’Alzheimer et n’est plus gérable au quotidien. Ce placement est donc pour Éric un ultime recours. Pourtant, cet acte qui devait lui redonner un peu d’oxygène produit tout le contraire. L’agitation qui régnait chez eux fait place au vide et au silence, lourd et oppressant maintenant que Georges ne vit plus dans leur appartement.
Comme si ce sentiment n’était pas assez pesant, le directeur de la maison de retraite lui demande de ne pas afficher sa relation amoureuse avec Georges au grand jour, par peur des réactions des autres résidents. D’abord contre, Éric va pourtant laisser cette situation s’installer car comme ils ont une différence d’âge assez importante, les résidents les prennent pour père et fils.
De son côté Georges, déjà très chamboulé par le changement de domicile, perçoit l’éloignement d’Éric sans en comprendre la cause. Plus il se montre démonstratif avec Éric, plus ce dernier le repousse, lui son unique repère dans ce nouvel environnement. Face à ce manque d’attention, Georges se renferme sur lui-même et devient plus agressif.
Coin d’une ride (Au) est un album oneshot de Thibaut Lambert, paru en 2014. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Des ronds dans l’O en 2014.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes
- Scénario Thibaut Lambert
- Dessin Thibaut Lambert
- Première parution 11 septembre 2014
- Editeur Des ronds dans l’O
- Format Album
- Pages 46
- Poids 0.33 kg
- ISBN/EAN 9782374180748
- Identifiant de l'album 38308
- Page mise à jour le 22 octobre 2022