Critiques - Page 4

Actuellement 462 chroniques en ligne

Syndicat du crime (Le)
Syndicat du crime (Le) par Vivien Arzul
La mafia New-Yorkaise est une source d’inspiration indéfectible pour beaucoup de créateurs tant il persiste des zones d’ombre sur ce milieu où règne la loi du silence. Olivier Berlion revient avec une (...)
Rohan Kishibe 2
Rohan Kishibe 2 par Vivien Arzul
Hirohiko Araki est l’un des auteurs les plus prolifiques du Soleil Levant. Sa série Jojo’s bizarre adventure compte plus de 100 tomes étalés sur huit parties. Cette oeuvre phénoménale a donné (...)
Jours qui restent (Les)
Jours qui restent (Les) par Vivien Arzul
La maladie quel que soit son nom est un sujet difficile à aborder tant l’expérience est personnelle et variable selon les gens et les pathologies. Néanmoins, parler de cette épreuve de la vie est un (...)
Comment je me suis réincarné en Yamcha !
Comment je me suis réincarné en Yamcha ! par Vivien Arzul
Dragon Ball est sans nul doute le manga qui a démocratisé la bande dessinée nippone dans notre pays. Le succès de l’oeuvre d’Akira Toriyama ne se dément pas depuis plus de trente ans, marquant ainsi (...)
Egregor : Le Souffle de la Foi 1
Egregor : Le Souffle de la Foi 1 par Vivien Arzul
L’hexagone est la le deuxième pays du manga et compte un nombre de lecteurs très important. Tous les éditeurs historiques, ou presque, ont su trouver leur identité éditoriale en ce qui concerne la (...)
Journal d'une vie tranquille 1
Journal d’une vie tranquille 1 par Vivien Arzul
Le genre autobiographique n’est pas le plus facile à traiter car l’intéressé doit parvenir à choisir les événements de sa vie qui soient en mesure de captiver son lecteur. C’est un des derniers (...)
Kraken
Kraken par Vivien Arzul
Les mythes et les légendes sont d’excellents points de départ pour faire naître une histoire. Emiliano Pagani et Bruno Cannuciciari ont choisi une créature allégorique pour créer une histoire complexe (...)
Gregory Sand I
Gregory Sand I par Vivien Arzul
Le vaste monde du neuvième art n’a plus vraiment de frontière, et les auteurs ne se cantonnent plus au style réservé à leurs origines géographiques. Cette mixité culturelle apporte à la bande dessinée, (...)
In one's last moment
In one’s last moment par Vivien Arzul
La mort est un sujet qui interpelle et qui fascine bon nombre d’auteurs à travers les arts. La bande dessinée nippone ne déroge pas à cet ensorcellement, avec des titres qui ont marqué des générations (...)
Bionique
Bionique par Vivien Arzul
L’adolescence et ses turbulences est un sujet qu’affectionnent les auteurs du neuvième art, et nombreux sont les albums qui traitent avec justesse de cette période charnière dans la vie de chacun. (...)
'Elpmas' (Moondog) revisité
’Elpmas’ (Moondog) revisité par Vivien Arzul
La bande dessinée est un art qui sait se montrer hétéroclite et certaines créations se montrent véritablement innovantes en offrant une expérience de lecture unique. C’est le cas notamment de (...)
Hit-Girl en Colombie
Hit-Girl en Colombie par Vincent Lapalus
Nouvelles mésaventures de Mindy McCready, la mini-psychopathe et accessoirement pote de Kick-Ass (Dave Lizewski), élevée au grain par un papa attentionné, qui la façonne pour devenir une vraie machine (...)
Motor girl
Motor girl par Vincent Lapalus
Samantha travaille dans une casse automobile en plein milieu du désert, elle aime être seule et a pour seul ami et confident un gorille de 2,20m du nom de Mike. Son seul contact social est sa (...)
Kick-Ass - The new girl 1
Kick-Ass - The new girl 1 par Vincent Lapalus
Relance du titre Kick-Ass chez Millarworld, Dave Lizewski quitte le costume de Kick-Ass pour retourner à la vie civile à la fin du volume 3 de ses aventures. L’habit vert et jaune reste vacant, mais (...)
Kill or be killed 3
Kill or be killed 3 par Vincent Lapalus
Suite des aventures de Dylan, jeune-homme d’une vingtaine d’années qui a pactisé avec un démon à la suite d’un suicide raté. Pour continuer d’exister, il doit se débarrasser d’un criminel par mois pour ne (...)
Grange noire (La)
Grange noire (La) par Vincent Lapalus
Gideon Falls, comic à l’ambiance paranoïaque et au climat surnaturel est l’histoire d’un trentenaire dérangé vivant dans la ville éponyme, qui trouve réconfort et stabilité mentale dans la fouille des (...)
Batman White Knight
Batman White Knight par Vincent Lapalus
La batmobile entre à l’asile d’Arkham, un homme descend du véhicule et entre dans le bâtiment. Surprise générale, Batman est enfermé dans une cellule. Et qui est ce drôle d’individu qui lui demande de (...)
Alban
Alban par Vivien Arzul
La bande dessinée jeunesse est riche de nombreux titres, qui pour certains sont mythiques. Ces albums sont souvent la première porte d’entrée dans le monde des bulles. Pourtant il est difficile (...)
Il faut flinguer Ramirez - Acte 1
Il faut flinguer Ramirez - Acte 1 par Vincent Lapalus
Falcon City, Arizona, les années 80. Jacques bosse à Robotop, Jacques est l’employé modèle et vendeur/réparateur d’aspirateur. Jacques est aimé de tous ses collègues. Jacques est le meilleur, il peut (...)
Lady Mechanika 5
Lady Mechanika 5 par Vincent Lapalus
Mechanika City, ville fantasmée d’une Angleterre à l’époque victorienne. Mechanika Lady, détective privée et amnésique, belle sans mémoire dont les membres inférieurs et supérieurs ont été remplacé par (...)
Dernières notes attribuées
Vikings - Rois des Mers
4 sur 5
Vikings - Rois des Mers
Noté par Anonyme le 22 octobre 2020
Petit hanneton
5 sur 5
Petit hanneton
Série Atom Agency Vol. 2
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Family Life
5 sur 5
Family Life
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Pendez-les haut et court !
5 sur 5
Pendez-les haut et court !
Série Black Beard Vol. 1
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Bouillir, tel est le propre du Oden
5 sur 5
Bouillir, tel est le propre du Oden
Série One Piece Vol. 96
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Menhir d'Or (Le)
1 sur 5
Menhir d’Or (Le)
Série Astérix
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Trois heures
5 sur 5
Trois heures
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Loup m'a dit (Le) - Première partie
5 sur 5
Loup m’a dit (Le) - Première partie
Série Loup m’a dit (Le) Vol. 1
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
World Without : Les cicatrices du monde
5 sur 5
World Without : Les cicatrices du monde
Série Légendaires (Les) Vol. 23
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Pourquoi tant de laine ?
5 sur 5
Pourquoi tant de laine ?
Série Aubépine Vol. 3
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020