Critiques - Page 3

Actuellement 462 chroniques en ligne

Kamuya ride 1
Kamuya ride 1 par Vivien Arzul
Véga Édition poursuit la diffusion de nouvelles séries, même durant la trêve estivale, afin de montrer la grande richesse et la diversité de sa ligne éditoriale, profitant du soleil pour présenter un (...)
Sengi et Tembo
Sengi et Tembo par Vivien Arzul
La nature et les animaux sont depuis toujours un formidable vivier de récit et de fables pour les lecteurs de tous âges. La bande dessinée ne déroge pas à cette source d’inspiration accessible à tous. (...)
Mimosa - Les choses changent... c'est énervant
Mimosa - Les choses changent... c’est énervant par Vivien Arzul
Le monde de l’enfance est une bonne source d’inspiration pour les auteurs de bandes dessinées depuis toujours. Nombreuses sont les séries racontant les tribulations de l’âge tendre comme Cédric, Jojo (...)
1933
1933 par Vivien Arzul
La Seconde Guerre mondiale et le nazisme sont des thèmes abordés dans tous les courants du neuvième art avec notamment L’Histoire des 3 Adolf de Tezuka, La guerre d’Alan de Guibert ou encore le (...)
Bandit 7 1
Bandit 7 1 par Vivien Arzul
L’hexagone est le deuxième consommateur de mangas dans le monde, désormais les éditeurs ne sont plus frileux à sortir toutes sortes de production venue du Soleil levant. Véga édition avec sa ligne (...)
50 nuances de gras 1
50 nuances de gras 1 par Vincent Lapalus
Naoe, jeune-homme sans histoire, travaille dans un centre de chiropraxie. Il aime son métier, et surtout soulager ses contemporains de leurs petits soucis ou tracas dus à leur organisme. Il les (...)
Ossi - Une vie pour le football
Ossi - Une vie pour le football par Vivien Arzul
Le football est sans nul doute le sport le plus populaire dans le monde et cristallise passion et ferveur par l’intermédiaire de ses joueurs, portés pour certains au rang de légendes. La bande (...)
Fourever
Fourever par Vivien Arzul
Les personnages Marvel sont devenu avec les décennies de véritables icônes de la pop culture. Les aventures qu’ils ont traversées ont su évoluer s’acclimatant ainsi à l’air du temps. Les Quatre (...)
Piment rouge et alcool blanc
Piment rouge et alcool blanc
Dans le petit monde de la bande dessinée franco-belge certaines séries comme Kogaratsu traitent de l’illustre caste des samurais avec rigueur et emporte le lecteur dans ce japon aux guerriers de (...)
Magic order (The)
Magic order (The) par Vincent Lapalus
L’humanité est protégée, elle est sous la garde du cercle intérieur des magiciens, des familles de sorciers qui protègent l’être humain depuis mille ans. Mais qu’arrive-t-il à ce groupe de personnes (...)
Rester libre
Rester libre par Vivien Arzul
Le réseau Papillon, une série jeunesse ambitieuse qui parle sans détours du rôle de certains enfants dans la Résistance française. Après avoir sauvegardé le patrimoine artistique et participé à un acte (...)
Isabel
Isabel par Vivien Arzul
Olivier Pont avait marqué le monde la bande dessinée avec son merveilleux Où le regard ne porte pas. Il revient en compagnie de Régis Loisel nous raconter l’histoire d’un putain de salopard. (...)
Open Bar - 1re tournée
Open Bar - 1re tournée par Vivien Arzul
Fabcaro est un extra-terrestre dans le paysage de la bande dessinée, voilà plus de vingt ans qu’il distille ses expériences et surtout son humour à travers des albums qui sont de véritables succès (...)
Eté d'enfer (Un)
Eté d’enfer (Un) par Vivien Arzul
L’autobiographie et le roman graphique font décidément très bon ménage, beaucoup d’albums marquants proviennent de cette association. Véra Brosgol après avoir été récompensée d’un Eisner Awards pour son (...)
Red rat in Hollywood (The) 1
Red rat in Hollywood (The) 1 par Vivien Arzul
En ce mois d’avril, Vega édition revient avec une série singulière montrant le lien étroit entre la chasse aux communistes après-guerres et la machine à rêve américaine L’histoire en deux mots : Alors (...)
Pilleurs de ruines
Pilleurs de ruines par Vivien Arzul
La maison d’édition Jungle nous propose cette fois-ci un comic jeunesse d’une grande fraîcheur, réalisé de bout en bout par Derek Laufman. L’auteur ayant travaillé en indépendant dans pour Marvel et DC (...)
Kakushigoto 1
Kakushigoto 1 par Vivien Arzul
Le travail de mangaka est peu méconnu dans nos contrées, voire un peu fantasmé par nous autres lecteurs. Pourtant ce travail exigeant est souvent rapporté dans des séries ou des biographies. Kouji (...)
Petites histoires, grands destins !
Petites histoires, grands destins ! par Vivien Arzul
L’Histoire avec un grand H est une source d’inspiration inépuisable pour les auteurs de tous les médias, tant elle regorge d’anecdotes peu ou pas connu de grand public. Raconter les échos de la grande (...)
Au commencement...
Au commencement... par Vivien Arzul
Le mélange des genres est une des très grandes forces du neuvième art car les créateurs n’y sont limités que par leur imagination. Les deux auteurs des Rescapés d’Éden débordent d’inspiration, tant le (...)
Les Premiers de cordée (Mai 2017 - Mai 2018)
Les Premiers de cordée (Mai 2017 - Mai 2018) par Vivien Arzul
La satire politique et la bande dessinée ont une relation étroite depuis bien des années. On ne compte plus le nombre d’hommes politiques croqués dans des albums à leurs noms, ou simplement héros de (...)
Dernières notes attribuées
Vikings - Rois des Mers
4 sur 5
Vikings - Rois des Mers
Noté par Anonyme le 22 octobre 2020
Petit hanneton
5 sur 5
Petit hanneton
Série Atom Agency Vol. 2
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Family Life
5 sur 5
Family Life
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Pendez-les haut et court !
5 sur 5
Pendez-les haut et court !
Série Black Beard Vol. 1
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Bouillir, tel est le propre du Oden
5 sur 5
Bouillir, tel est le propre du Oden
Série One Piece Vol. 96
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Menhir d'Or (Le)
1 sur 5
Menhir d’Or (Le)
Série Astérix
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Trois heures
5 sur 5
Trois heures
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Loup m'a dit (Le) - Première partie
5 sur 5
Loup m’a dit (Le) - Première partie
Série Loup m’a dit (Le) Vol. 1
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
World Without : Les cicatrices du monde
5 sur 5
World Without : Les cicatrices du monde
Série Légendaires (Les) Vol. 23
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Pourquoi tant de laine ?
5 sur 5
Pourquoi tant de laine ?
Série Aubépine Vol. 3
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020