Critiques - Page 2

Actuellement 458 chroniques en ligne

Andraëlle
Andraëlle par Vivien Arzul
La bande dessinée nous offre parfois des tomes à la croisée des mondes où l’on ressent au fil des pages les nombreuses références ayant inspiré les auteurs. C’est le cas pour les Archives de l’Okrane (...)
Damier de Babel (Le)
Damier de Babel (Le) par Vivien Arzul
La bande dessinée a souvent une vocation informative quelle que soit sa cible. En effet, le neuvième art se montre être une fantastique porte d’entrée dans la découverte d’autres courants artistiques. (...)
Damned
Damned par Vincent Lapalus
Voici le troisième opus et collaboration entre Brian Azzarello et Lee Bermejo dans l’univers du Chevalier Noir. Après Batman Deathblow, une histoire d’espionnage dans laquelle Batman résoud une (...)
Frère à louer 1
Frère à louer 1 par Vivien Arzul
La bande dessinée nippone possède de grand titre pour traiter de la complexité des rapports humains, avec Jirô Taniguchi en remarquable ambassadeur. Mais elle sait aussi aborder en les déviances et (...)
Indien blanc (L')
Indien blanc (L’) par Vincent Lapalus
Nouveau cycle pour Jonas Crow (Lance Strikland de son vrai nom), le croque-mort du Far-West, ancien sniper de la Guerre de Sécession, reconvertit en embaumeur de défunts. Il parcourt les États-Unis (...)
U-Boot fantôme (Le)
U-Boot fantôme (Le) par Vivien Arzul
La seconde guerre mondiale est une source d’inspiration inépuisable pour tous types d’auteurs. Depuis 2012, le duo Richard Nolane au scénario et Maza au dessin nous fait revivre les heures sombres de (...)
Blame ! Deluxe 6
Blame ! Deluxe 6 par Vincent Lapalus
Et voici l’ultime volume sur la marche sans fin de Killy l’immortel. La quête sur sa recherche de gène actif humain se termine dans l’architecture délabrée de cette planète artificielle, étendue (...)
Graines de bandits
Graines de bandits par Vivien Arzul
Certains auteurs font une arrivée fracassante dans le paysage du neuvième art européen, leurs albums touchent tellement le public qu’ils se font vite une place dans les cœurs des lecteurs. C’est le (...)
Bienvenue à Skin City
Bienvenue à Skin City par Vivien Arzul
Le financement participatif est devenu une alternative viable pour des auteurs pour sortir un album en toute liberté et réaliser le tome qu’ils ont imaginé. Romain Mobias et David Atlante se sont (...)
BuzzKill
BuzzKill par Vivien Arzul
Les deux grands éditeurs d’outre-Atlantique se penchent sur le sujet avec Marvel Zombies ou le très récent Dceased chez DC comics, montrant les héros iconiques de la firme en proie à une terrible (...)
Baltzar - La guerre dans le sang 1
Baltzar - La guerre dans le sang 1 par Vivien Arzul
La grande force du neuvième art nippon réside dans l’aisance et l’audace de ses auteurs à aborder tous les sujets et contextes historiques. Nakajima Michitsune, déjà auteur d’un tome retraçant une des (...)
Chiisako's garden
Chiisako’s garden par Vivien Arzul
En cette rentrée littéraire, Véga éditions revient avec un titre sensiblement différent à leurs sorties habituelles. Pas de Seinen, réaliste ou décrivant une période historique violente, mais un tome (...)
Fantôme de l'Opéra (Le)
Fantôme de l’Opéra (Le) par Vivien Arzul
Rouletabille, le petit journaliste à la perspicacité implacable, revient en format dessiné sous l’égide de Jean-Charles Gaudin au scénario et Christophe Picaud au dessin. Après la chambre jaune et le (...)
Ecole de Montperdu (L') 1
Ecole de Montperdu (L’) 1 par Vivien Arzul
L’univers des contes est un terrain de jeu sans limite pour les auteurs de bande dessinée jeunesse. De nombreux scénaristes revisitent et cassent les codes du genre pour donner aux enfants des (...)
Étoile Solitaire (L')
Étoile Solitaire (L’) par Vivien Arzul
Dans le petit monde du neuvième art, le western est un des genres qui possèdent le plus de personnage emblématique tel que Blueberry, Jerry Spring, Comanche, le Bouncer et tant d’autres. Il n’est pas (...)
Teacher killer 1
Teacher killer 1 par Vivien Arzul
Depuis la médiatisation des actes de Jack l’éventreur au XIXème siècle, les tueurs en série ont su jouir d’une attirance macabre de la presse et du public. Dans tous les courants du neuvième art, les (...)
Kamuya ride 1
Kamuya ride 1 par Vivien Arzul
Véga Édition poursuit la diffusion de nouvelles séries, même durant la trêve estivale, afin de montrer la grande richesse et la diversité de sa ligne éditoriale, profitant du soleil pour présenter un (...)
Sengi et Tembo
Sengi et Tembo par Vivien Arzul
La nature et les animaux sont depuis toujours un formidable vivier de récit et de fables pour les lecteurs de tous âges. La bande dessinée ne déroge pas à cette source d’inspiration accessible à tous. (...)
Mimosa - Les choses changent... c'est énervant
Mimosa - Les choses changent... c’est énervant par Vivien Arzul
Le monde de l’enfance est une bonne source d’inspiration pour les auteurs de bandes dessinées depuis toujours. Nombreuses sont les séries racontant les tribulations de l’âge tendre comme Cédric, Jojo (...)
1933
1933 par Vivien Arzul
La Seconde Guerre mondiale et le nazisme sont des thèmes abordés dans tous les courants du neuvième art avec notamment L’Histoire des 3 Adolf de Tezuka, La guerre d’Alan de Guibert ou encore le (...)
Dernières notes attribuées
Oiseaux en Bande Dessinée (Les)
5 sur 5
Oiseaux en Bande Dessinée (Les)
Série Oiseaux en Bande Dessinée (Les) Vol. 1
Noté par Anonyme le 16 juillet 2020
Ninja (Le) - Le coeur de Mind
4 sur 5
Ninja (Le) - Le coeur de Mind
Noté par Anonyme le 16 juillet 2020
Love Corp
5 sur 5
Love Corp
Noté par Anonyme le 15 juillet 2020
Dard empoisonné (Le)
5 sur 5
Dard empoisonné (Le)
Série Mister No (BD 1318) Vol. 1
Noté par Anonyme le 15 juillet 2020
Guerre des mondes (La)
5 sur 5
Guerre des mondes (La)
Noté par Anonyme le 14 juillet 2020
Hit the Road
5 sur 5
Hit the Road
Noté par Anonyme le 13 juillet 2020
Gars et Gus - Personnages de BD
5 sur 5
Gars et Gus - Personnages de BD
Noté par Anonyme le 13 juillet 2020
Wilderness
5 sur 5
Wilderness
Noté par Anonyme le 11 juillet 2020
Planète Ranxérox (La)
5 sur 5
Planète Ranxérox (La)
Série Petits Hommes (Les) Vol. 16
Noté par Anonyme le 11 juillet 2020
Journal de Clara (Le)
5 sur 5
Journal de Clara (Le)
Noté par Anonyme le 10 juillet 2020