Critiques - Page 9

Actuellement 462 chroniques en ligne

Quand vous pensiez que j'étais mort - Mon quotidien dans le coma
Quand vous pensiez que j’étais mort - Mon quotidien dans le coma par Arnaud Lamy
Le pitch : En 2002, Matthieu Blanchin est victime d’une attaque cérébrale qui le laissera dix jours dans le coma. Dans cet étonnant récit en bande dessinée, il témoigne de son expérience fabuleuse et (...)
Perico T1 et 2
Perico T1 et 2 par Nanaouet
Cuba, 1958. Même s’ils ne le réalisent pas encore, la situation commence à sentir le roussi pour Batista et sa clique. En effet, dans la Sierra, Castro et ses compagnons avancent sur La Havane et (...)
Retour de Pénélope (Le)
Retour de Pénélope (Le) par Arnaud Lamy
Le pitch : Il y a dans ce monde des êtres qui grouillent et qui s’agitent. Ils rampent, grattent et pullulent. Ils se reproduisent et se répandent partout. Mais au fond, ils sont comme nous. Ils (...)
Océan d'amour (Un)
Océan d’amour (Un) par Arnaud Lamy
Le pitch : Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux (...)
Louis de Funès, une vie de folie et de grandeur
Louis de Funès, une vie de folie et de grandeur par Arnaud Lamy
Le pitch : Les origines familiales de Louis de Funès sont assez extraordinaires et expliquent en grande partie l’homme que nous connaissons. Ses parents, personnages fantasques s’il en est, (...)
Lastman 6
Lastman 6 par Arnaud Lamy
Le pitch : Déjà le Tome 6 et donc la fin de la première saison de cette formidable série. Partis de la vallée des rois avec une intrigue somme toute légère… et un Adrian Velba gringalet, nous voilà de (...)
Saga 3
Saga 3 par Arnaud Lamy
SAGA est devenue la nouvelle référence comics de Space Fantasy. Prince robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux. La (...)
Tueur de savants
Tueur de savants par Nanaouet
Paris, gare de l’Est, 1920. Gontran Saint-Clair, savant reconnu, est retrouvé mort empoisonné au curare dans un train de la ligne Paris-Berlin. L’album Docteur Radar est dans la sélection prix SNCF (...)
Chroniques
Chroniques par Arnaud Lamy
En coédition avec la Mission Centenaire et les éditions de la Gouttière. Le pitch : Il y a 100 ans, la guerre éclatait… Mêlant la grande Histoire au récit intime, Kris et ses coauteurs réussissent (...)
Héléna 1
Héléna 1 par Arnaud Lamy
Du plus loin que je me souvienne, Simon a toujours eu peur des jolies filles... Le pitch : Le jour de son mariage, Simon aperçoit Héléna sur la grande place de la mairie de Nice. Héléna, la (...)
Bonny and Pierrot
Bonny and Pierrot par Arnaud Lamy
Six mois à peine après la publication du premier tome des vieux fourneaux, qui, rappelons le, a été récompensé par le Prix des libraires BD , Wilfried Lupano et Paul Cauuet ajoute un nouveau volet à (...)
Sculpteurs de BD
Sculpteurs de BD par Thomas Clément
Aroutcheff, Pixi, Fariboles, Attakus, Leblon-Delienne, voici des noms qui évoquent bien des choses chez les collectionneurs de paraBD. Et s’il existe quelques sites bien fournis comme le forum (...)
Burma Banshees
Burma Banshees par Arnaud Lamy
La sortie d’un nouvel album du duo Yann – Romain Hugault est toujours un événement dans le petit monde de la BD. Voyons de quoi il s’agit…. Le pitch : 1944. Alors que les forces japonaises (...)
Vertiges de Quito (Les)
Vertiges de Quito (Les) par Arnaud Lamy
Amérique du Sud. Sur la ligne sismique de la Bolivie à l’Équateur. Partis pour 12 mois à Quito en Équateur, ville verticale en équilibre au bord du précipice, Didier Tronchet, sa compagne, leur jeune (...)
Lune est blanche (La)
Lune est blanche (La) par Arnaud Lamy
« L’Antarctique. Le sixième continent. 14 millions de kilomètres carrés. Un dôme de glace enchâssé dans un socle rocheux. Le continent le plus sec, le plus froid, le plus difficile d’accès. Le continent (...)
Secret (Le)
Secret (Le) par Thomas Clément
Niché sur la côte méditerranéenne, le village du jeune Nicolas vit au rythme des campagnes de pêche, les femmes et les enfants restés au village attendent patiemment le retour des hommes partis en mer. (...)
Idée par jour pour glander au boulot (Une)
Idée par jour pour glander au boulot (Une) par Thomas Clément
Avis aux forcenés de la rentabilité et les stakhanovistes du boulot, Jim a pensé à vous. Et même pour vous, puisque le scénariste, à l’aise dans la comédie romantique (Une petite tentation), le (...)
Ceux qui me restent
Ceux qui me restent par 9e Art En Vienne
Mai 1968, une gare à Paris : Florent quitte le tumulte des évènements pour l’Angleterre à la poursuite d’une anglaise rencontrée plus tôt. C’est s(l)a vie qui commence puisque Jenny ne veut du « froggie » (...)
1869 - La conquête de l'espace
1869 - La conquête de l’espace par Arnaud Lamy
Et si la conquête de l’espace avait un siècle d’avance ? Rue de Sèvres, nouveau venu dans l’édition BD, qui avait déjà fait du bruit notamment avec Zep « Une Histoire d’hommes » nous offre un nouveau (...)
Perico 1/2
Perico 1/2 par Arnaud Lamy
Le pitch : Cuba, juin 1958 – Alors qu’au sud de l’île de violents combats font rage entre l’armée officielle et les rebelles castristes, des milliers de touristes américains continuent à s’encanailler (...)
Dernières notes attribuées
Vikings - Rois des Mers
4 sur 5
Vikings - Rois des Mers
Noté par Anonyme le 22 octobre 2020
Petit hanneton
5 sur 5
Petit hanneton
Série Atom Agency Vol. 2
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Family Life
5 sur 5
Family Life
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Pendez-les haut et court !
5 sur 5
Pendez-les haut et court !
Série Black Beard Vol. 1
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Bouillir, tel est le propre du Oden
5 sur 5
Bouillir, tel est le propre du Oden
Série One Piece Vol. 96
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Menhir d'Or (Le)
1 sur 5
Menhir d’Or (Le)
Série Astérix
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Trois heures
5 sur 5
Trois heures
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Loup m'a dit (Le) - Première partie
5 sur 5
Loup m’a dit (Le) - Première partie
Série Loup m’a dit (Le) Vol. 1
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
World Without : Les cicatrices du monde
5 sur 5
World Without : Les cicatrices du monde
Série Légendaires (Les) Vol. 23
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Pourquoi tant de laine ?
5 sur 5
Pourquoi tant de laine ?
Série Aubépine Vol. 3
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020