Critiques - Page 8

Actuellement 462 chroniques en ligne

Martin Eden
Martin Eden par Arnaud Lamy
Sept ans après la publication de son roman, Jack London est retrouvé mort chez lui, le 22 novembre 1916, le sang empoisonné. Très certainement suicidé. Aventurier, marin, romancier, né en 1876 sous le (...)
Relation Cheap
Relation Cheap par Vivien Arzul
Davy Mourier n’est pas seulement auteur de bd, c’est aussi un scénariste de série et un présentateur tv. Ce touche à tout de génie nous offre aujourd’hui son nouvel album sur un thème qu’il affectionne (...)
Fierté et Préjugés
Fierté et Préjugés par Vivien Arzul
Certains pourraient penser que le comic est un univers réservé uniquement aux auteurs américains. Cependant, les exemples d’auteurs français qui se sont prêtés à l’exercice, sont nombreux. Tota et (...)
Wilhelm-100, le Techno-Amiral
Wilhelm-100, le Techno-Amiral par Vivien Arzul
Les Humanoïdes Associés ont décidé, après douze ans d’absence, de sortir le Méta-Baron de sa retraite. Et de poursuivre ainsi l’errance de ce guerrier destiné à une vie solitaire. Pour ce faire, la (...)
Vraie vie (La)
Vraie vie (La) par Arnaud Lamy
Un livre de bande dessinée qui épouse le prisme éclaté de nos écrans ouverts et déshabille les pratiques internautes débridées. Histoire d’amour et de rencontres, La vraie vie est un roman graphique qui (...)
Attaques répertoriées
Attaques répertoriées par Lionel Dekanel
Il faut se faire une raison, les zombies sont parmi nous. Et pas depuis hier. Depuis l’aube de l’humanité. En fait, à partir du moment où l’homme est apparu, surtout homo sapiens d’ailleurs, les (...)
Avant l'orage
Avant l’orage par Vivien Arzul
La grande guerre est une source d’inspiration inépuisable pour les auteurs de bande dessinée. Jacques Tardi fut l’un des premiers à se servir de ce média comme d’un exutoire pour décrire les conditions (...)
Grand Banc (Le)
Grand Banc (Le) par Vivien Arzul
Les éditions Soleil, ce n’est pas uniquement des trolls et un univers de Troy élargit, c’est aussi une large gamme éditoriale allant du polar au roman graphique. Et aujourd’hui, c’est sur une série (...)
Astérix, les bagarres, le pop-up !
Astérix, les bagarres, le pop-up ! par Lionel Dekanel
Un album d’Astérix, c’est comme un bon vieux western, sans bagarre, ça a beaucoup moins de saveur. Et des bagarres, les aventures du petit gaulois en regorgent. Au moins une par album, sinon ce n’est (...)
Cher pays de notre enfance - Enquête sur les années de plomb de la Ve République
Cher pays de notre enfance - Enquête sur les années de plomb de la Ve République par Arnaud Lamy
Assassinats de magistrats, de journalistes, de syndicalistes, et même de ministres : il n’y a pas que l’Italie qui a connu des "années de plomb" dans les années 70. La France aussi ! En partant à la (...)
Ignorants (Les)
Ignorants (Les) par Nanaouet
Étienne Davodeau fait partie des meilleurs dans son genre, mais c’est quoi son genre ? Et bien justement c’est un peu tout. Avec "Les Ignorants", ils nous emmène finalement au plus profond de chacun (...)
1916 - Land Priors
1916 - Land Priors par Arnaud Lamy
Winston Smith (1903 – 1984) Cet écrivain anglais méconnu, voire oublié, a été grand reporter dans les années d’avant-guerre. De la Chine encore impériale, mais dépecée de 1925 à la guerre d’Espagne, sa (...)
Cap au sud !
Cap au sud ! par Arnaud Lamy
Le pitch : Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de (...)
Four Roses (The)
Four Roses (The) par Arnaud Lamy
Le pitch : Jérémie, alias King Automatic, est un big band à lui tout seul. Au retour d’une tournée, il apprend la mort de sa tante Marie. Farfouillant dans le grenier de celle-ci avec Gilou, son (...)
Zaï zaï zaï zaï
Zaï zaï zaï zaï par Arnaud Lamy
" Les filles, c’est papa... Écoutez, je ne rentrerai pas à la maison ce soir... et peut-être même pendant quelques jours... Vous avez peut-être déjà regardé les infos... Je veux que vous sachiez que (...)
Etoffe des doubles-zéros (L')
Etoffe des doubles-zéros (L’) par Thomas Clément
Savoureuse et déjantée, la série Espions de famille poursuit dans la veine de l’espionnage parodique, et se paye même le luxe de lorgner vers d’autres genres tout aussi hollywodiens... Pour son (...)
Bizarrama culturologique
Bizarrama culturologique par Claire Pagniez
Décidément, on n’arrête plus la prolifique auteure qui, entre les livres tirés de son blog Tu mourras moins bête (tome 4 à paraître en septembre 2015) et ses participations à des projets collectifs (la (...)
Echappée (L')
Echappée (L’) par Arnaud Lamy
Le pitch : L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Un homme, la quarantaine sonnée, marié-deux enfants, mène une vie bien réglée, file la petite mécanique routinière des jours dans une grande ville (...)
Chats VS humains
Chats VS humains par Nanaouet
Yasmine Surovec est une illustratrice et designer qui vit à San Francisco avec son mari et ses trois chats. L’origine de cette bande dessinée est partie de quelques gribouillages qu’elle partageait (...)
Sortie Sud
Sortie Sud par Arnaud Lamy
Parce qu’ils mettent les mains dans les poubelles de la vie, pour les autres ce sont des « ordures » ! Le pitch : Moudy l’Africain et Alex le blanc travaillent dans un centre de tri d’ordures (...)
Dernières notes attribuées
Vikings - Rois des Mers
4 sur 5
Vikings - Rois des Mers
Noté par Anonyme le 22 octobre 2020
Petit hanneton
5 sur 5
Petit hanneton
Série Atom Agency Vol. 2
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Family Life
5 sur 5
Family Life
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Pendez-les haut et court !
5 sur 5
Pendez-les haut et court !
Série Black Beard Vol. 1
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Bouillir, tel est le propre du Oden
5 sur 5
Bouillir, tel est le propre du Oden
Série One Piece Vol. 96
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Menhir d'Or (Le)
1 sur 5
Menhir d’Or (Le)
Série Astérix
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Trois heures
5 sur 5
Trois heures
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Loup m'a dit (Le) - Première partie
5 sur 5
Loup m’a dit (Le) - Première partie
Série Loup m’a dit (Le) Vol. 1
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
World Without : Les cicatrices du monde
5 sur 5
World Without : Les cicatrices du monde
Série Légendaires (Les) Vol. 23
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Pourquoi tant de laine ?
5 sur 5
Pourquoi tant de laine ?
Série Aubépine Vol. 3
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020