Critiques - Page 7
Actuellement 466 chroniques en ligne

Le comic américain ne cesse d’inspirer nos auteurs du vieux continent. En effet, nombreux sont les auteurs utilisant ce format pour publier leurs créations. À l’instar de (...)

Les bandes dessinées sur l’Holocauste sont nombreuses, et nécessaires tant elles sont essentielles au devoir de mémoire. Des albums sur ce thème sont célèbres à travers le monde (...)

Depuis quelques années, les plateformes de financement participatif bouleversent les codes de diffusion de la création. Ce dispositif permet à bon nombre de jeunes talents de pouvoir émerger. Le (...)

Les rock stars sont une source d’inspiration fabuleuse pour les auteurs, tous supports confondus. Le neuvième art ne déroge pas à la règle en s’intéressant une fois encore à Kurt Cobain, le leader de (...)

Les éditions Grand Angle possèdent déjà un catalogue d’une grande richesse. Ils choisissent de poursuivre aujourd’hui, cette volonté de lignes éditoriales sans frontières, avec un nouvel album. Celui-ci, (...)

En ouvrant cette BD, vous entrez dans la chronique d’une famille pour le moins atypique. Situons l’action tout d’abord, 1911 dans la région de Morelos à une centaine de kilomètres au sud de Mexico, (...)

Nombreux sont les auteurs influencés par la bande dessinée et la culture nippone et qui désormais retranscrivent ces diverses sources d’inspiration dans leurs créations. C’est le cas de Leen, jeune (...)

La bande dessinée n’est pas uniquement franco-belge, nos cousins québécois sont aussi des créateurs de talent dans le monde du neuvième art. Parmi ces ouvrages se distingue Guiby, une série de Sampar (...)

Le Neuvième Art permet de faire vivre toutes sortes d’émotions et de raconter des histoires aussi diverses que variées. Pourtant, certains évènements sont plus difficiles à mettre en scène, tant ils (...)

Rares de nos jours sont les gens appréciant le Neuvième Art ne connaissant pas Akira Toriyama. Il est le mangaka qui a démocratisé la bande dessinée nippone à travers l’hexagone. Avec Dragon Ball, il a (...)

Le comic, ce n’est pas seulement des histoires de mecs en collant avec des superpouvoirs s’affrontant dans des histoires manichéennes. Certains auteurs savent s’affranchir de ces codes. Ils optent (...)

Dans le petit monde de la bande dessinée, rares sont les albums à tendance horrifique. Les titres relayant les terreurs de l’enfance sont encore plus inhabituels tant il est difficile de (...)

Angel Wings, nouvelle référence de la bande dessinée d’aviation ? La question mérite d’être posée. Tout amateur de bd aérienne a dû un jour ou l’autre lire un Buck Danny, et se laisser embarquer dans l’une (...)

Il existe bon nombre de bande dessinée sur les chats ou mettant en scène ces félidés. Les exemples sont nombreux tels que Le Chat de Philippe Geluck, Blacksad de Juan Díaz Canalès et Juanjo Guarnido, (...)

Les super héros ne sont pas un genre réservé uniquement à la bande dessinée américaine. En effet, même si les plus célèbres viennent d’outre-atlantique, beaucoup d’auteurs français s’y sont essayés à ce (...)

Il y a deux ans, en créant le Coq Gaulois, Pascal Pelletier à voulu reporter sur papier dans un comic ses aventures dans l’armée de terre. Un héros portant fièrement les valeurs Française à travers le (...)

Depuis quelque temps, les éditeurs multiplient les séries commémoratives sur la Première Guerre mondiale. Les Editions Delcourt ont fait le choix d’une série ambitieuse sur ce thème important, et pour (...)

Avec L’Art du Crime, les éditions Glénat se lancent dans une nouvelle série fleuve se déroulant à travers neuf tomes. Cette saga remarquable va s’orienter entre autour de neuf disciplines artistiques, (...)

Les histoires ayant pour vocation de raconter des drames quotidien sont monnaie courante dans le paysage du Neuvième Art. Pourtant, peu d’albums arrivent à traiter ces sujets avec justesse. C’est (...)
Dernières notes attribuées