Critiques - Page 7

Actuellement 462 chroniques en ligne

Amour est une haine comme les autres (L')
Amour est une haine comme les autres (L’) par Vivien Arzul
Les éditions Grand Angle possèdent déjà un catalogue d’une grande richesse. Ils choisissent de poursuivre aujourd’hui, cette volonté de lignes éditoriales sans frontières, avec un nouvel album. Celui-ci, (...)
Rose 1/3
Rose 1/3 par Vivien Arzul
Les éditions Dupuis, bien qu’elles possèdent des licences fortes comme
Desperado Housewives
Desperado Housewives par Lionel Dekanel
En ouvrant cette BD, vous entrez dans la chronique d’une famille pour le moins atypique. Situons l’action tout d’abord, 1911 dans la région de Morelos à une centaine de kilomètres au sud de Mexico, (...)
Shinobi Iri 1
Shinobi Iri 1 par Vivien Arzul
Nombreux sont les auteurs influencés par la bande dessinée et la culture nippone et qui désormais retranscrivent ces diverses sources d’inspiration dans leurs créations. C’est le cas de Leen, jeune (...)
Odeur de soufre (Une)
Odeur de soufre (Une) par Vivien Arzul
La bande dessinée n’est pas uniquement franco-belge, nos cousins québécois sont aussi des créateurs de talent dans le monde du neuvième art. Parmi ces ouvrages se distingue Guiby, une série de Sampar (...)
Ghetto (Le)
Ghetto (Le) par Vivien Arzul
Le Neuvième Art permet de faire vivre toutes sortes d’émotions et de raconter des histoires aussi diverses que variées. Pourtant, certains évènements sont plus difficiles à mettre en scène, tant ils (...)
Jaco the galactic patrolman
Jaco the galactic patrolman par Vivien Arzul
Rares de nos jours sont les gens appréciant le Neuvième Art ne connaissant pas Akira Toriyama. Il est le mangaka qui a démocratisé la bande dessinée nippone à travers l’hexagone. Avec Dragon Ball, il a (...)
LDB : Le Petit Garçon Dépressif
LDB : Le Petit Garçon Dépressif par Vivien Arzul
Le comic, ce n’est pas seulement des histoires de mecs en collant avec des superpouvoirs s’affrontant dans des histoires manichéennes. Certains auteurs savent s’affranchir de ces codes. Ils optent (...)
Livre de la lune (Le)
Livre de la lune (Le) par Vivien Arzul
Dans le petit monde de la bande dessinée, rares sont les albums à tendance horrifique. Les titres relayant les terreurs de l’enfance sont encore plus inhabituels tant il est difficile de (...)
Objectif Broadway
Objectif Broadway par Christophe Mabille
Angel Wings, nouvelle référence de la bande dessinée d’aviation ? La question mérite d’être posée. Tout amateur de bd aérienne a dû un jour ou l’autre lire un Buck Danny, et se laisser embarquer dans l’une (...)
Putain de chat
Putain de chat par Vivien Arzul
Il existe bon nombre de bande dessinée sur les chats ou mettant en scène ces félidés. Les exemples sont nombreux tels que Le Chat de Philippe Geluck, Blacksad de Juan Díaz Canalès et Juanjo Guarnido, (...)
Prestige de l'uniforme (Le)
Prestige de l’uniforme (Le) par Vivien Arzul
Les super héros ne sont pas un genre réservé uniquement à la bande dessinée américaine. En effet, même si les plus célèbres viennent d’outre-atlantique, beaucoup d’auteurs français s’y sont essayés à ce (...)
A la poursuite du diamant rouge
A la poursuite du diamant rouge par Vivien Arzul
Il y a deux ans, en créant le Coq Gaulois, Pascal Pelletier à voulu reporter sur papier dans un comic ses aventures dans l’armée de terre. Un héros portant fièrement les valeurs Française à travers le (...)
Colosse d'ébène (février 1916) (Le)
Colosse d’ébène (février 1916) (Le) par Vivien Arzul
Depuis quelque temps, les éditeurs multiplient les séries commémoratives sur la Première Guerre mondiale. Les Editions Delcourt ont fait le choix d’une série ambitieuse sur ce thème important, et pour (...)
Planches de sang
Planches de sang par Vivien Arzul
Avec L’Art du Crime, les éditions Glénat se lancent dans une nouvelle série fleuve se déroulant à travers neuf tomes. Cette saga remarquable va s’orienter entre autour de neuf disciplines artistiques, (...)
Carrefour (Le)
Carrefour (Le) par Vivien Arzul
Les histoires ayant pour vocation de raconter des drames quotidien sont monnaie courante dans le paysage du Neuvième Art. Pourtant, peu d’albums arrivent à traiter ces sujets avec justesse. C’est (...)
Flair de cocker
Flair de cocker par Lionel Dekanel
Douze ans après avoir repris la série, Verron ne chôme pas puisqu’il nous propose déjà son huitième album des aventures des deux rouquins les plus célèbres de la bande dessinée. Avec l’aide des fidèles (...)
Equipe Z (L') 1
Equipe Z (L’) 1 par Vivien Arzul
Le manga s’est fait connaître en France dans les années 90, porté par l’arrivée des animes à la télévision dans les années 80, avant d’exploser véritablement en librairies dans les années 2000. Cependant, (...)
Alvin T1 et 2
Alvin T1 et 2 par Vivien Arzul
Renaud Dillies est un auteur atypique, préférant mettre en scène les animaux plutôt que les hommes. Il n’en est pas à son coup d’essai dans la mise en scène de ses bestioles rêveuses : voilà maintenant (...)
Desproges en BD
Desproges en BD par Lionel Dekanel
Non, Pierre Desproges n’est pas encore ressuscité. Ne vous réjouissez pas trop vite. Cet album, réédition d’un ouvrage initialement paru chez Jungle en 2005, propose l’adaptation illustrée de quelques (...)
Dernières notes attribuées
Vikings - Rois des Mers
4 sur 5
Vikings - Rois des Mers
Noté par Anonyme le 22 octobre 2020
Petit hanneton
5 sur 5
Petit hanneton
Série Atom Agency Vol. 2
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Family Life
5 sur 5
Family Life
Noté par Anonyme le 21 octobre 2020
Pendez-les haut et court !
5 sur 5
Pendez-les haut et court !
Série Black Beard Vol. 1
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Bouillir, tel est le propre du Oden
5 sur 5
Bouillir, tel est le propre du Oden
Série One Piece Vol. 96
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Menhir d'Or (Le)
1 sur 5
Menhir d’Or (Le)
Série Astérix
Noté par Anonyme le 20 octobre 2020
Trois heures
5 sur 5
Trois heures
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Loup m'a dit (Le) - Première partie
5 sur 5
Loup m’a dit (Le) - Première partie
Série Loup m’a dit (Le) Vol. 1
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
World Without : Les cicatrices du monde
5 sur 5
World Without : Les cicatrices du monde
Série Légendaires (Les) Vol. 23
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020
Pourquoi tant de laine ?
5 sur 5
Pourquoi tant de laine ?
Série Aubépine Vol. 3
Noté par Anonyme le 19 octobre 2020