Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Philippe Chapelle Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Philippe Chapelle - Auteur
Identifiant de l'auteur: 7236 Naissance: 3 mars 1960 à Berchem Sainte Agathe, FR Wikipedia (Fr)

Né en Belgique, Philippe Chapelle vit en France depuis 1972. Après le baccalauréat, passe par l’école des Arts Appliqués Duperré, à Paris. Débute dans la publicité. En 1990, il travaille sur la série Canal Choc, avec Hugues Labiano et Philippe Aymond sous la direction de Jean-Claude Mézières, sur un scénario de Pierre Christin. Se consacrant ensuite principalement à l’illustration, il revient à la bande dessinée en 1995, l’occasion lui étant offerte de rencontrer Lucie et Raymond Aubrac, il bénéficie de leur aide pour écrire et dessiner un album solidement documenté sur la Résistance : "Armée Secrète".
Quelques années plus tard sortent plusieurs albums dessinés dans un style beaucoup plus "ligne claire", en collaboration avec Frédéric Marniquet. Ensuite, sollicité par Christian Vanderhaeghe, scénariste et éditeur, il termine "les gardiens du gouffre", 9e album de la série BD "Harry Dickson", Pascal Zanon, dessinateur "historique" de la série ayant dû déclarer forfait pour motifs de santé. Il dessine ensuite seul l’album suivant " les gardiens du diable", paru en avril 2015.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Philippe Chapelle a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots