Chansons de Nino Ferrer en bandes dessinées 9782849490884

Oneshot

10 mai 2007 - 96 pages - Édité par Petit à Petit
© 2007 Petit à Petit / Park / Baloo / De Lambert / Aznarez / Ruggeri / Neri / Bouchet / Audibert / Gleyse / Desvaux / Amouroux / Lavoix / Cosme
Chansons de Nino Ferrer en bandes dessinées - Extrait 1 Chansons de Nino Ferrer en bandes dessinées - Extrait 1

Synopsis

Ces albums collectifs font re-découvrir les grands classiques de la chanson française de manière ludique et souvent surprenante. Pour ne pas trahir l’attente du lecteur, les textes sont repris en intégralité. Chaque adaptation en bande-dessinée est accompagnée d’un court texte qui situe l’oeuvre dans son contexte en racontant l’élément déclencheur qui la fit naître un jour.

Les auteurs. Les scénaristes et les illustrateurs sont, pour la plupart, de jeunes talents qui n’ont, jusqu’alors pas ou peu été publiés et qui peuvent par ce biais se familiariser avec les travaux d’édition. D’autres, déjà reconnus, se prêtent aussi à l’exercice avec beaucoup de plaisir.

Le livre. Nino Ferrer, de son vrai nom Nino Agostino Arturo Maria Ferrari, est né le 15 août 1934 à Gênes en Italie. Au cours de l’été 98, il a non seulement choisi de mettre fin à son existence, mais aussi à une carrière en dents de scie. Personnage un peu en marge du milieu musical, il nous laisse des chansons qui sont pour beaucoup des tubes majeurs du répertoire, parfois même de petits chefs d’oeuvre. Cet ouvrage rend hommage à cet artiste imprévisible et fougueux, à travers 13 chansons adaptées en bandes dessinées. Les 13 chansons :La maison près de la fontaine, Mirza, Oh ! Eh ! Hein ! Bon !, Je veux être noir, Madame Robert, Mamadou Mémé, Les petites jeunes filles de bonne famille, Le sud, Je cherche une petite fille, Mon copain Bismark, Les hommes à tout faire, Le téléfon, Alexandre.

Chansons de Nino Ferrer en bandes dessinées est un album oneshot de Kyung-Eun Park, Baloo, Virginie De Lambert, Javi Aznarez, Piero Ruggeri, Filippo Neri, Benjamin Bouchet, Anthony Audibert, Romuald Gleyse, Olivier Desvaux, Sébastien Amouroux, Cédric Lavoix et Edwina Cosme, paru en 2007. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Petit à Petit.

Auteurs

Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Chansons de Nino Ferrer en bandes dessinées, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Chansons de Nino Ferrer en bandes dessinées - 9782849490884
10 mai 2007
Editeur: Petit à Petit
ISBN: 9782849490884
EAN: 9782849490884
21.6 x 15.2 x 1.2 cm

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également