Calmann-Levy publie le premier roman d’Alan Moore en France

Calmann-Levy publie le premier roman d'Alan Moore en France
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 2 janvier 2008 par
MAJ mercredi 2 janvier 2008 à 04h42min

Alan Moore est rarement là où on l’attent. Que ce soit le thriller sanglant (From Hell avec Eddie Campbell), la critique d’un système politique (V pour Vendetta avec Dave Mc Kean), la révision du mythe du super-héros (Watchmen avec Dave Gibbons) ou la réutilisation des personnages de la littérature populaire (La Ligue des gentlemen extraordinaires avec Kevin O’Neill), il a souvent su trouver le ton juste pour donner sa vision décalée du monde. La plupart de ses scénarios sont des oeuvres fortes et prenantes, devenues des classiques du Neuvième Art.

Quittant momentanément le monde de la bande dessinée, Alan Moore sera pourtant présent dans les rayonnages de votre libraire avec La Voix du feu, annoncé par les éditions Calmann-Levy pour le 3 janvier 2008. Conçu comme une sorte de puzzle littéraire, Le roman retrace sur douze chapitres, et autant de périodes historiques, la destinée de la ville de Northampton, que l’auteur connait bien puisqu’il y est né.

Du Néolithique jusqu’à nos jours, en passant par l’Antiquité, le Moyen-Age ou le dix-huitième siècle, ce roman s’intéresse beaucoup à la sorcellerie, à la vérité et à l’interprétation du réel par l’être humain. Une façon de
prolonger différemment l’oeuvre d’un scénariste remarquable à bien des égards.

La Voix du feu
Auteur : Alan Moore
Editeur : Calmann-Levy
19,90 euros
Parution le 3 janvier 2008

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un CAC3D spécial Tintin en 2017
Un CAC3D spécial Tintin en 2017
C’est une suite logique, après l’apparition des visuels et des cotes en rapport avec Tintin et Milou dans l’édition 2015 du catalogue Cac3D, et l’augmentation de pagination qui s’en est suivie : les (...)
Et de trois pour Iznéo !
Et de trois pour Iznéo !
Iznéo s’élargit avec l’arrivée de trois éditions : Cambourakis, Warum et Vraoum. De la bande dessinée de standing (avec Warum, de la baston et des légumes pour Vraoum... Petit à petit, la plate-forme (...)
Angoulême 2020 : Une remise des Prix sur fond de révolte des auteurs
Angoulême 2020 : Une remise des Prix sur fond de révolte des auteurs
Ce samedi 1er février se tenait la traditionnelle cérémonie de remise des Fauves du FIBD conduite par Stéphane Beaujean, pour une édition marquée par le lancement de l’année de la Bande Dessinée. Après (...)
Petit Poilu avec les enfants malades
Petit Poilu avec les enfants malades
Le dernier album de Petit Poilu est sorti il y a quelques jours. Il y est question d’hopital. Pour les grands, comme pour les petits, cet endroit n’est jamais agréable. Encore plus quand on est (...)
A lire également